Jean Racine, un mini potager intérieur pour la maison

Après avoir conçu le premier potager en entreprise pour open space, la jeune start up, Ciel mon radis lance Jean Racine, le potager bio et design pour la maison.

Élégant et design, ce mini potager permet de cultiver chez soi des aromates dans des pots en céramique, éclairés par une lampe à LED adaptée à la culture.

Jean Racine est un luminaire qui reproduit la lumière du jour. Il apporte aux aromates la lumière utile pour l’épanouissement des plantes en intérieur tout en éclairant les espaces de vie. Il est composé de deux pots en céramique à réserve d'eau et un socle en hêtre massif. A vous les herbes fraîches, basilic, persil et coriandre, toute l’année à la maison en mode biologique ! Charles et Romain sont les concepteurs de cet ingénieux potager urbain. Originaires tous deux de la campagne, ils ont débuté en cultivant des tomates et des radis sur les balcons de leurs amis, sur les friches de la petite ceinture parisienne. Puis ils lancent leur petite entreprise de design végétal après leurs études de commerce à EM Lyon.

En suivant le guide comme une recette de cuisine, on prépare le terreau, on sème les graines et on n’oublie pas d’arroser chaque jour.
Afficher la galerie
En suivant le guide comme une recette de cuisine, on prépare le terreau, on sème les graines et on n’oublie pas d’arroser chaque jour.
©Ciel mon radis

Mode d’emploi 

Jean Racine propose le temps d’un instant, de retourner à la nature. On mélange son compost, son terreau et on sème ses propres graines ! On bichonne ensuite chaque jour ses cultures en humidifiant le terreau. Grâce au guide illustré, on jardine comme on suit une recette de cuisine. Pour chaque variété, on reçoit le coffret biologique avec terreau en fibre recyclée, graines bio, compost, guide illustré et une fiche recette pour transformer les récoltes en apéro !

En cas d’absence prolongée, la mèche en coton s’imbibe d’eau qui remonte par capillarité jusqu’ à la plante.
Afficher la galerie
En cas d’absence prolongée, la mèche en coton s’imbibe d’eau qui remonte par capillarité jusqu’ à la plante.
©Ciel mon radis

100 % fabriqué France

Ce luminaire haute technologie et autonome reproduit la photosynthèse qui permet de faire pousser aromates et fleurs comestibles toute l’année en intérieur. Il est conçu en région parisienne par une PME innovante. Il est muni d’un réservoir d’eau en céramique qui laisse respirer les racines pour les week-ends prolongés. Une mèche en coton la remonte par capillarité dans le terreau lorsqu’il s’assèche. Les matériaux sont naturels, céramique pour les pots réalisés près de Nantes et socle en hêtre massif fabriqué dans le Jura. La LED est enchâssée dans une enveloppe en aluminium fabriquée à Toulouse.

Jean Racine est distribué chez La Redoute et Nature & Découvertes. Avis aux amateurs !

Plus d’informations sur www.cielmonradis.com

Article publié le 20 mars 2018

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire