Brave New World ou le Meccano géant

Le lampadaire Brave New World de Moooi, a été élaboré sans dessin ni plan établi. Marcus Beck et Simon Macro, les deux designers anglais de Fresh West, nous dévoilent une pièce exceptionnelle. Sorte de gigantesque jeu de construction en bois, ce lampadaire nous interpelle tant par ses dimensions impressionnantes que par son matériau : le chêne naturel.

Les petits morceaux de chêne naturel sont incisés et imbriqués les uns dans les autres pour donner lieu à un effet visuel hors du commun.
Voir plus : design, lampadaire

Constitué d’une multitude de pièces en bois, le lampadaire Brave New World intrigue par cette impression de fragilité. Les nombreuses pièces qui la composent, ont étés assemblées de façon aléatoire. Ce mode de construction s'inspire des échafaudages en bambou d'Extrême-Orient construits sans plan préalable et qui, malgré une apparence fragile, sont extrêmement stables.

Cependant, chaque morceau de bois est soigneusement entaillé et associé pour former une partie intégrante de la structure mécanique complète. Stable et flexible, la hauteur du lampadaire Brave New World est réglable; il peut mesurer jusqu'à 1,80 m pour ce modèle.

Le détail du fil électrique entouré de fil rouge lui donne un effet esthétique unique. Le lampadaire Brave New World allie simplicité des matériaux comme le chêne et la complexité d’une œuvre architecturale.

www.madeindesign.com

www.moooi.com

Article publié le 15 juin 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.