La lampe « Pomme d’Amour » d’Hervé Matejewski

Célèbre gourmandise, la pomme d’amour vient prêter ses délicieuses formes, pour la création d’une lampe originale. Réalisée par le designer Hervé Matejewski, la lumière se fait jour dans un bulle de verre rouge.

Mise en valeur par le savoir-faire d’un souffleur de verre, la lampe « Pomme d’Amour » est conçu par Hervé Matejewski, comme l’expression des souvenirs de son enfance.
Voir plus : design, lampe

Comme un écho à la fête foraine, le designer Hervé Matejewski réalise une lampe sous la forme d’une pomme d’amour. Présentée lors des Designer’s Days, le verre se transforme et se gonfle sous le souffle de Mattéo Gonet, qui lui donne cette forme généreuse et appétissante. Un bâton en frêne naturel vient se planter dans ce cocon à la transparence rouge, comme une véritable friandise prête à la dégustation. Son inclination est sans doute un détail, mais qui confère à cette lampe toute sa vraisemblance.

Inspirée par les souvenirs de l’enfance, cette lampe arrive à faire monter l’eau à la bouche, grâce à son socle qui reprend l’image d’un caramel coulant. Sur un socle en aluminium poli et carré, elle laisse libre cours à l’excédent de sucre de verre contenu dans la bulle. L’ampoule se niche à l’intérieur de la « Pomme d’Amour », pour souligner son cœur lorsque la lumière s’allume ; diffusée avec douceur, elle s’auréole d’une teinte rouge, comme un symbole de la passion amoureuse.

Avec un certain humour Hervé Matejewski nous convie à revisiter le passé en trompe-l’œil, où une lampe de verre se transforme en une savoureuse pomme d’amour. Laissez-vous tenter par ce luminaire défendu !

www.matejewski.com

Article publié le 19 juin 2012

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire