La lampe Take, nouvelle star de la maison Kartell

Véritables phénomènes de mode depuis quelques années, les accessoires en plastique prennent de plus en plus d’ampleur dans le monde de la décoration intérieure.

La Take en colorama
Voir plus : design, lampe
Il arrive parfois d’imaginer des objets surprenants et ne recueillir aucune reconnaissance, alors que la simplicité est souvent appréciée par les amateurs de design. Ferrucio Laviani, jeune designer italien qui a acquis une notoriété internationale au début des années 90, l’a bien compris. Il a donc créé cette lampe de table Take, à la fois étonnante, amusante et qui n’est autre que la réinterprétation de l’archétype de la lampe classique.

La lampe Take, considérée comme la nouvelle star de la maison Kartell allie l’esthétisme à la technologie. Elle est réalisée en polycarbonate par la méthode de l’injection en un seul moule et présente divers teintes chromatiques. Du cristal, vert, fumé, rouge, orange, bleu, jaune, au blanc opaque et noir opaque, c’est selon votre envie. Comme un jeu d’assemblage, la forme de la lampe résulte de l’association de deux plaques rectangulaires avec chacune la forme d’une demi-lampe.

L’exceptionnelle transparence du matériau et la brillance des couleurs évoque un lien de parenté avec les luminaires Nessino et Bourgie. Les coloris de la première et l’abat-jour plissé et travaillé avec finesse de la seconde permettent à la lumière de scintiller de mille feux à travers toute la pièce.

Grâce à son design jeune et personnel, cette petite lampe de table Take, haute de 30 cm, s’insère donc tout aussi bien dans des environnements domestiques comme le salon, la chambre voire même le bureau, que dans les espaces plus collectifs tels que les restaurants, les halls d’entrée et les chambres d’hôtel. La Take se sent à l’aise partout
Article publié le 27 novembre 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.