On connaît bien Philips pour ses appareils électroménager et high-tech, mais assez peu pour ses luminaires. Pourtant, la marque néerlandaise fait preuve d'une inventivité remarquable et offre des performances élevées, deux aspects qui se retrouvent tout particulièrement dans les modèles Piculet, Piega Luce et Rétroplanet de la gamme Lirio.
Ces trois luminaires Lirio ont été conçus pour allier l'agréable lumière des ampoules à incandescence et l'impact écologique réduit des Leds. Aussi, leurs Leds à haute puissance prodiguent une lumière blanche et chaude, tout en garantissant une excellente efficacité énergétique.
Autre caractéristique que l'on retrouve dans tous les modèles Lirio : leur design réellement élégant et intemporel. Tantôt avant-gardistes, tantôt rétro, les créations Philips ont décidément du caractère.

©DR
Lampe à poser et lampadaire Piculet
L'allure singulière de la lampe Piculet a trouvé son inspiration chez le pivert prêt à picorer un tronc d'arbre. Que ce soit en version lampe à poser ou lampadaire, le diffuseur de ce luminaire regarde toujours vers le bas du haut de sa tige droite.

©DR
Suspension Piega Luce
Ce piège à lumière italien porte bien son nom, car cette suspension concentre un puissant flux lumineux sur une zone bien précise. En observant bien, on se rend compte que son design a été inspiré par une simple feuille de papier tenue en son milieu.

©DR
Lampe à poser Rétropolanet
Les rondeurs de la lampe à poser Rétroplanet sont, comme son nom l'indique, inspirées de la mode vintage. La lampe parfaite pour créer une ambiance lumineuse moderne dans un décor des années 50.

©DR

©DR
Ajouter un commentaire