Une firme audacieuse
Fondé en 1976 dans le Nord Est de l’Italie, par Eugenio Perazza, Magis se distingue par la diversité de ses projets audacieux autant que basiques et à usage quotidien. Dans son écurie, les meilleurs designers de renommée internationale comme Stefano Giovanoni, Jasper Morrison, Konstantin Grcic, Ronan & Erwan Bouroulec, Marc Newson, Ron Arad, Naoto Fikasawa, Marcel Wanders, Philippe Starck, Zaha Hadid, Thomas Heatherwick… Les produits Magis sont fabriqués exclusivement en Italie et certaines des créations de cette firme font partie des collections permanentes des musées tels que le MoMA de New York, le Victoria and Albert Museum de Londres ou le Centre Georges Pompidou de Paris. Le design de Magis, c’est d’abord une façon de penser et de générer de nouvelles idées. Les créations ont développé au fil du temps une culture de l’expérimentation, qui induit souvent un investissement important, mais aussi de l’obstination et de la volonté voir du « fanatisme » pour faire aboutir les projets et atteindre les objectifs fixés. Le courage d’oser et d’aller jusqu’au bout, c’est ce qui caractérise la démarche de Magis !

©Magis
Des créations emblématiques
Des fauteuils Voido ou Folly de Ron Arad aux formes innovantes fabriquées par rotomoulage, à la chaise Zartan Eco en polypropylène recyclé et fibres naturelles, moulé par injection en passant par la Chair One de Konstantin Grcic en dentelle d’aluminium anodisé, Magis utilise les techniques de pointe pour créer des objets uniques qui deviennent des créations iconiques. Entité à part entière, les créations pour les enfants forment une collection de meubles et d’accessoires colorés et ludiques qui ont aussi fait sa réputation et son succès. Son célèbre chien Puppy d’Eero Aarnio, forme fétiche à usage extérieur, a animé autant de jardins que de chambres d’enfant…

©Magis
Des créations anniversaires
A l’occasion de son anniversaire, la boutique du Centre Georges Pompidou l'architecte Marie Deroudilhe, formée auprès de Patrick Jouin, a utilisé les mêmes matériaux de construction que ceux du centre : le béton et l'acier. Et cette année, outre la nouvelle chaise Milà de Jaime Hayon et le tabouret S.S.S.S. de Philippe Starck, on pourra découvrir en avant-première dans la Boutique du Centre Georges Pompidou Ettore, un mulet stylisé en fonte symbole de la marque exprimant son courage et son obstination dessiné par Konstantin Grcic ainsi que sa version démocratisée de la Chair One.
Longue vie à la Magis qui enchante notre vie de tous les jours !

©Magis
Contacts :
Boutique du Centre Georges Pompidou
Place Georges Pompidou
75004 Paris
Entrée principale par la Piazza, rez-de-chaussée
www.centrepompidou.fr
Tél. : 01 44 78 15 78
Magis : www.magisdesign.fr

©Magis

©Magis

©Magis

©Magis

©Magis

©Magis

©Magis
Ajouter un commentaire