Complètement marbré !

On a souvent l’habitude de le croiser contre les murs, sur les sols, dans notre salle de bains et il souvent utilisé dans la réalisation des statues. Il s’agit bien évidemment du marbre ; prisé pour sa résistance et son aspect lisse et brillant, cette pierre précieuse a aujourd’hui trouvé de nouvelles destinations…. où on ne l’attend pas toujours.

Dessinée par Eero Saarinen en 1956 cette table Tulipe d'appoint fait partie de la collection "Pedestal". "Les pieds des chaises et tables classiques les rendent confuses et peu pratiques." expliqua Saarinen. "J'ai voulu libérer l'espace de l'encombrement des pieds".  A partir de 935 euros en marbre.

Sous ses airs robuste et invincible, le marbre est en fait un matériau fragile qu’on peut retrouver dans moult créations. Les designers voyagent au centre de la matière et lui donnent des formes authentiques et inexplorées.

Au service de l’imagination et de l’audace, le marbre poursuit son chemin et s’insinue avec légèreté dans le paysage.  Travaillé, poli, affiné  cette roche fascine et intrigue. Les designers œuvrent avec passion pour la sublimer et l’animer.

Ici le marbre flotte, défie les limites de la finesse, côtoie les millimètres et ne cesse de surprendre par les multiples possibilités que la création lui offre. Élégant et intemporel, il s’allie avec d’autres matières et se révèle épatant et d’une grande modernité.

http://www.madeindesign.com
http://www.flos.com
http://www.driade.com
http://www.tomdixon.net
http://www.mdfitalia.it
http://www.anthologiequartett.de
http://www.ymeretmalta.com
http://www.cappellini.it
http://www.roche-bobois.com
http://www.knoll-int.com
http://www.fritzhansen.com
http://www.ascete.com
http://www.saazs.com
http://www.maxalto.it

Article publié le 21 avril 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.