Mobileshadows, un nuage peut en cacher un autre

Stéphanie Marin revient sur le devant de la scène, pour nous présenter sa nouvelle collection « Mobileshadows ». Révolution : il est maintenant possible d’avoir des nuages à l’intérieur de chez soi.
Un peu de douceur et de légèreté dans ce monde de brutes. Voilà l’idée principale qui se dégage de la nouvelle création de Stéphanie Marin pour Smarin Design.

Légerté et poésie émanent de ces nuages cloisonnants.

Les Mobileshadows sont des panneaux, ou plutôt des toiles en soie suspendues librement comme des nuages qui flottent paisiblement au gré des courants d’airs. La créatrice de la collection Livingstone a développé ce concept d’ombres qui se balancent dans le but de filtrer la lumière et d’occulter la vue. Cet ensemble mobile d’éléments de formes douces et variées à suspendre librement se positionne très bien lorsqu’ils sont assemblés, tel un rideau de séparation dans l’encadrement d’une fenêtre ou comme une séparation d’espace.

Ces toiles sont réalisées en pur voile de soie ou de lin. Légère, l’armature est en acier galvanisé gainé et permet ainsi toute sortes de contorsions. Ces « nuages » sont fournis avec un câble réglable en hauteur pouvant aller jusqu’à deux mètres de haut et un aimant que l’on peut fixer librement tout autour de la forme. Ils peuvent être positionnés verticalement, horizontalement ou en biais.

Les formes douces, les lignes simples, se confondent donc pour former une cloison légère, graphique et ultra-fonctionnelle. Il est existe sept formes et volumes au choix. Une multitude de figures qui offre diverses possibilités de dispositions permettant de créer son rempart nuageux, selon ses envies et ses besoins. Une idée forte, originale et souple de Stéphanie Marin pouvant s’adapter à tous les lieux ; que se soit une maison, un bureau, ou même un magasin.

Après ses extraordinaires coussins Livingstone, la designer niçoise nous étonne une nouvelle fois avec cette nouvelle création. La collection « Mobileshadows » reste donc un modèle de légèreté et une posture de la « zen attitude » qui vous transportera, comme sur un nuage.

Article publié le 14 septembre 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.