Un éditeur éclairé
Northern Lighting est un éditeur de luminaires, installé à Oslo depuis 2005, qui n’hésite pas à investir dans les jeunes créatifs et à prendre des risques. En témoigne une collection qui s’enrichit au fil du temps grâce à une collaboration avec des designers de plus en plus diversifiée et évoluant aussi vers l’international. Il a aussi créé, en 2012, le Northern Lighting Design Award, un concours de création qui met chaque année en avant les jeunes talents de demain. En 2017, c’est Aleksi Peltonen, diplômé de l’Institude of Design and Fine Arts de Lahti en Finlande qui l’a remporté avec ses lampes Black qui seront prochainement fabriquées et commercialisées par Northern Lighting. Et la firme a même fait confiance à une jeune étudiante finlandaise, Hannakaisa Pekkala qui a travaillé à partir de la forme du cercle.

©Chris Tonnesen
Lumières du Nord
Dans les pays scandinaves, l’éclairage artificiel d’intérieur a beaucoup d’importance : 6 heures de jour seulement en décembre en Norvège ! Et les maisons du Nord apprécient un éclairage doux qui rend l’atmosphère apaisante et relaxante, avec des lumières diffuses qui créent des nuances changeantes et dessinent une ambiance chaleureuse. Aujourd’hui la modernité des matériaux de pointe et la haute technologie s’associent à l’artisanat traditionnel dans le berceau du design qui a vu naître tant de grands designers dans les années 1950. Luminaires sculpturaux comme des mobiles, polyvalents multifonctions ou interactifs, les créations de Northern Lighting répondent à des problématiques actuelles, s’intègrent facilement partout grâce à leurs lignes graphiques simples et essentielles.

©Chris Tonnesen
Trois coups de cœur
Et comme il faut bien faire un choix, nous avons élu nos trois modèles préférés : La lampe de table Buddy vide-poches, la suspension Meld en grès bicolore et le lampadaire orientable Balancer… mais toute la collection vaut le détour !
Contact : https://northernlighting.no et www.goodobject.me/

©Chris Tonnesen

©Chris Tonnesen

©Chris Tonnesen

©Chris Tonnesen

©Chris Tonnesen
Ajouter un commentaire