A l’époque du lancement en France en février 2013, Made.com proposait 300 références ; l’offre du site est aujourd’hui de 600 modèles et la France représente d’ores et déjà entre 15 et 20% du chiffre d’affaires. Avec un délai moyen de 6 semaines, le principe est d’offrir au plus grand monde des meubles et objets contemporains au design accessible et tout cela pour des tarifs jugés raisonnables. Un exemple de best-seller ? le canapé Jonah au look résolument fifties, sachant que le panier moyen étant situé entre 400 et 500 €.
De l’envie de créer des lignes spécifiques et signées par de grands noms du design, est née la collaboration avec la designer Olivia Putman. Et voici Contrast, une collection créée en seulement 9 mois de 6 modèles destinés avant tout à des espaces compacts ; c’est pourquoi les pièces s’imbriquent les unes dans les autres. Si Olivia Putman a choisi de travailler avec Made.com, c’est qu’elle « se sentait en phase avec l’esprit des fondateurs du site, quant à une attention commune à un style et un design soignés », et d’ajouter « J’aime l’attention portée aux détails et à la qualité des matériaux utilisés dans leurs collections ».

©DR
Economie de matériaux, avec le désir d’y ajouter un supplément d’âme pour une ligne de meubles aux utilisations très diverses, telle est Contrast, une collection de mobilier de rangement et de bureau design et ludique, en bois plaqué noyer, structure en acier peint à la poudre, et laque mate.
Le concept premier de la ligne Contrast était de dessiner une collection de meubles qui puisse rentrer dans l’univers de tout un chacun. Selon Chloé Macintosh, Directrice de Création de Made.com, le design n’est plus question de style, mais plutôt de lifestyle. Elle se rend donc chez les clients de Made.com pour voir comment ils vivent, afin de s’adapter à leurs besoins. Cependant, l’offre conçue par Made.com s’adresse à un public ayant tout de même une certaine affinité avec le design. Pour poursuivre cette quête et renforcer la démarche, cette année Made.com a choisi de collaborer avec le Musée du Design de Londres pour étudier les nouveaux modèles de fabrication et de distribution de l’univers du design ; la difficulté étant de dénicher de vraies innovations.
Et demain ? De nouvelles collaborations avec d’autres designers, mais la suite de celle initiée avec Olivia Putman avec une prochaine collection de tapis…

©DR
Ajouter un commentaire