Le corps humain est fait pour bouger. Pour rester productifs dans notre travail, nous avons besoin de mouvement, de maintien et de changement. Alors comment faire, lorsqu’on reste toute la journée derrière son bureau ? La société Scandinavian Business Seating (SBS) a longuement étudié la question, notamment avec des kinés, et a intégré à ses sièges de bureau un mécanisme unique « BalancedMovementMechanism™ », qui nous maintient en équilibre tout en stimulant les mouvements de notre corps, sans même que nous en ayons conscience.
Étant donné que l'équilibre est le point de départ du mouvement, ces chaises et fauteuils de bureau comprennent un point de pivot central, de manière à procurer équilibre et mouvement continu : l'assise et le dossier sont reliés, ainsi lorsqu’on se penche en arrière, l'avant du siège s'élève, nous invitant ainsi à bouger nos chevilles. De la même manière, l'avant du siège s'abaisse lorsqu’on se penche en avant pour nous concentrer sur votre travail. Ces micromouvements nous aident à rester attentifs et dynamiques toute la journée.
Cervicales, dorsales ou lombaires, toute la colonne vertébrale est sollicitée lors d’une journée assis derrière son bureau. Un positionnement droit ouvre le corps, améliore la respiration et augmente la circulation sanguine, tandis que les mouvements stimulent les muscles. Le débit d'oxygène dans le corps s'en trouve accru, augmentant ainsi la concentration et donc la productivité.
Et parce que l’esthétique reste un point crucial de nos environnements, SBS collabore avec des designers pour proposer des sièges de bureau élégants, qui combinent une ergonomie de pointe, une qualité optimale et le respect des exigences environnementales en vigueur (matériaux et fabrication).

©DR
Ajouter un commentaire