Travailler à domicile (ou au bureau) en étant bien assis dans un siège esthétique, une gageure ?

Non, il n’y a pas de fatalité, on peut travailler assis, sans maux de dos ni fatigue à la fin de la journée ! Le siège de bureau est bien évidemment la pièce stratégique et prendre un peu de temps pour le choisir n’est pas un luxe…

Pour éviter l’engourdissement et les maux de dos, le choix d’un fauteuil de bureau confortable et ergonomique s’avère nécessaire pour supporter la position assise durant de longues heures. Modèle RH Mereo rouge © SBS

Le corps humain est fait pour bouger. Pour rester productifs dans notre travail, nous avons besoin de mouvement, de maintien et de changement. Alors comment faire, lorsqu’on reste toute la journée derrière son bureau ? La société Scandinavian Business Seating (SBS) a longuement étudié la question, notamment avec des kinés, et a intégré à ses sièges de bureau un mécanisme unique « BalancedMovementMechanism™ », qui nous maintient en équilibre tout en stimulant les mouvements de notre corps, sans même que nous en ayons conscience.

Étant donné que l'équilibre est le point de départ du mouvement, ces chaises et fauteuils de bureau comprennent un point de pivot central, de manière à procurer équilibre et mouvement continu : l'assise et le dossier sont reliés, ainsi lorsqu’on se penche en arrière, l'avant du siège s'élève, nous invitant ainsi à bouger nos chevilles. De la même manière, l'avant du siège s'abaisse lorsqu’on se penche en avant pour nous concentrer sur votre travail. Ces micromouvements nous aident à rester attentifs et dynamiques toute la journée.

Cervicales, dorsales ou lombaires, toute la colonne vertébrale est sollicitée lors d’une journée assis derrière son bureau. Un positionnement droit ouvre le corps, améliore la respiration et augmente la circulation sanguine, tandis que les mouvements stimulent les muscles. Le débit d'oxygène dans le corps s'en trouve accru, augmentant ainsi la concentration et donc la productivité.

Et parce que l’esthétique reste un point crucial de nos environnements, SBS collabore avec des designers pour proposer des sièges de bureau élégants, qui combinent une ergonomie de pointe, une qualité optimale et le respect des exigences environnementales en vigueur (matériaux et fabrication).

www.sbseating.fr

Naturellement, le corps humain évolue tout le long d’une journée de travail, même en position assise où il est en mouvement. SBS conçoit des sièges et fauteuils de bureau qui suivent les mouvements du corps. Modèle HÂG Sofi rouge © SBS
Afficher la galerie
Naturellement, le corps humain évolue tout le long d’une journée de travail, même en position assise où il est en mouvement. SBS conçoit des sièges et fauteuils de bureau qui suivent les mouvements du corps. Modèle HÂG Sofi rouge © SBS
©DR

Article publié le 16 juillet 2014

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire