Séduit par le concept du palanquin lors d’un voyage au Japon, Jean-Marc Gady s’inspire du concept asiatique de chaise à porteurs pour imaginer sa nouvelle ligne de meubles pour Perrouin. Après un premier round couronné de succès avec la première collection Yumé, le designer crée cette nouvelle ligne d’assises à partir d’une structure légère en hêtre clair formant un nid, laquelle structure reçoit une garniture confortable dont les capitons reprennent le motif extérieur, lui conférant ainsi une ligne très graphique.

©DR
Au Japon, confort et sobriété sont de mise au service d’un design souvent minimaliste, respectueux de la nature et des traditions. Là-bas, le palanquin, nommé « kago », est en réalité une sorte de logette en bambou tressé portée à bras d’hommes, très apprécié autrefois sur les chemins difficiles pour sa légèreté et sa maniabilité. Pour plus de confort, on venait y glisser une couverture de soie et un toit léger.

©DR
Composée d’une chaise de salle à manger en deux versions, d’une chauffeuse et d’un bridge, le choix des tissus a été particulièrement rigoureux pour le confort qu’ils procurent. Une fausse fourrure généreuse, un velours moelleux ou encore un drap de laine douillet incitent à se lover dans ce siège particulièrement accueillant et polyvalent.

©DR
Le savoir-faire ancestral du travail du bois et de l’assemblage de la maison Perrouin est mis en œuvre encore une fois, au service d’une collection à la fois contemporaine et confortable.
Ajouter un commentaire