Silvera Edition, la référence du mobilier contemporain

Loin des obligations liées aux tendances du design moderne, la collection Silvera Edition 01 puise sa raison d’exister aux sources mêmes du design. Adoptant une valeur d’usage soutenue par des lignes exigeantes et une qualité de réalisation irréprochable.

Le bureau Folio
Voir plus : design, meuble
La grande aventure Silvera démarre en 1991 lorsque, sous l’impulsion de Paul et Fabienne Silvera, trois show-rooms parisiens diffusent les plus grandes marques du design international dont plusieurs en exclusivité. Silvera devient alors une référence absolue dans la commercialisation du mobilier contemporain.

Durant près de quinze ans, Silvera évolue et Paul Silvera devient éditeur en 2005. SilveraEdition expose rapidement une première série de meubles sous forme de prototypes signés par le designer Patrick Norguet. Véritable électron libre du design français, le créateur expose sa vision décorative grâce à une approche axée sur l’éclectisme ; une démarche structurée sur la connaissance des matériaux, des outils de production et des processus de fabrication. Ses créations sont exposées un peu partout dans le monde et dans les plus grands musées tels que le Museum of Modern Art de New-York (MOMA).

En 2005, Patrick Norguet est élu designer de l’année à l’occasion du salon Maison & Objet dans la section « Now ! design à vivre ». C’est à ce moment là que le destin de SILVERA Edition bascula. En contact avec le designer français, Paul Silvera passe de l’autre côté du miroir et tente l’expérience de fabriquer des collections dans leur intégralité.

En 2008, à l’occasion du salon Maison & Objet, Silvera Edition transforme l’essai en présentant une collection signée par Patrick Norguet. Baptisée « Edition 01 », la collection est composée de produits simples, sobres et intemporels.

Reprenant l’idée des prototypes de 2005, la collection s’enrichit de quelques nouveautés comme les canapés Yama et Mori. Les courbes, les volumes et la matière s’expriment au sein d’une rigueur feutrée et luxueuse. En complément, deux séries de tabourets nommés Nao et Spirit, intelligents et sobres. Et enfin, celui qui rassemble tous les votes du public : le bureau Folio avec un piétement métallique, un plateau laqué blanc et un fond gainé d’une feutrine grise. Très moderne, élégant et raffiné.

Entièrement fabriquée en France, la gamme s’illustre à travers ses qualités de savoir-faire artisanal, de souci marqué du détail et du choix des matériaux utilisés. Sans oublier qu’avec cette collection Edition 01, Silvera Edition a pris son envol sur la scène nationale et internationale du mobilier contemporain.

www.silvera.fr
Article publié le 14 décembre 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.