Son nom est 7, Série 7, par Jacobsen

La Série 7 est une variante de la chaise Fourmi qu’Arne Jacobsen repense entièrement en 1955. Contrairement à son aînée, la Série 7 se tient sur quatre pieds et son design est moins osé. En revanche, elle est entièrement personnalisable. De là elle tire force et succès.

7 + 7 dans toutes les finitions

Les chaises Ant ainsi que la Série 7 ont été éditées à plus de 5 millions d’exemplaires à ce jour, c’est la plus grosse production pour un meuble design danois. La popularité de ces modèles ont fait d’Arne Jacobsen l’emblème du design du pays.

La Série 7 mérite bien son succès -légère, svelte, confortable et empilable- elle est idéale à bon nombre d’utilisations. Elle convient pour les cuisines des particuliers comme pour les salles de conférence ou de restaurant.

Les chaises de la Série 7 sont entièrement modulables. Elles sont disponibles en sept modèles différents : le modèle tabouret haut ou tabouret bas ; sur pied pivotant ; le modèle avec accoudoirs ; la chaise pour enfants avec une assise de 37 centimètres. Le modèle 3217, est sans doute la chaise la plus évoluée. En effet, la coque de la chaise 3217 est agrémentée d’accoudoirs et montée sur un pied de type « Tour Eiffel » avec roulettes.

L’aspect de la coque des Série 7 est également variable et s’adapte à toutes vos envies. Choisissez-la en hêtre ou en teck, laquée ou lasurée pour révéler plus ou moins les veines et le grain du bois. Nul besoin de refaire la peinture du salon pour accueillir une chaise de la Série 7. C’est elle qui se muera avec des coloris très variés : noir, blanc, abricot, bleu ciel, bleu nuit, jaune, rose, rouge, turquoise, vert. La coque se parera aussi de tissu ou de cuir pour un genre moins « cantoche ».

www.fritzhansen.com

Article publié le 19 mars 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.