Un crayon à planter
Après de bons et loyaux services, tout crayon devient un jour trop court pour écrire et dessiner. Devenu inutilisable, le malheureux bout de bois part alors à la poubelle. Sprout offre une alternative originale et écologique à ce gâchis : au lieu d’être jeté, ce crayon écolo se plante.
Au bout de Sprout, on ne trouve pas de gomme, mais une capsule remplie de graines. Une fois le crayon planté en terre pointe vers le haut et arrosé, la capsule se dissout pour libérer les graines qui commencent alors à pousser jusqu’à devenir herbes aromatiques, fleurs, ou légumes.

©DR
Une production artisanale et naturelle
Pour atteindre ses objectifs en termes de qualité et de développement durable, tous les crayons Sprout sont fabriqués à la main aux Etats-Unis dans le Minnesota. Ils sont composés de bois de cèdre cultivé durablement. La mine du crayon ne contient pas de plomb, mais du graphite et de l’argile. Naturels et non toxiques, ces matériaux n’affectent pas la constitution des plantes comestibles.
Comme la capsule au bout du crayon se désagrège au contact de l’eau, il ne faut pas la mettre dans la bouche. La capsule n’étant pas composée de matières toxiques, le seul risque est de perdre les précieuses graines. C’est toutefois une bonne occasion de se débarrasser d’une mauvaise habitude !

©DR
Cultiver de vraies plantes
Sprout compte pour l’instant 12 types de plantes, dont des herbes aromatiques, des fleurs et des tomates cerise. D’autres types de graines pourraient être ajoutés au catalogue pour faire pousser des aubergines, du piment, ou des radis.
Dès que le crayon est planté et arrosé, la capsule libère les graines qui mettront 2 à 3 semaines pour germer, et 4 à 5 semaines pour que la plante atteigne sa taille finale. Le crayon Sprout a donc une longue vie devant lui. Gare aux impatients qui le planteraient sans avoir crayonné avec !
Sprout
www.plantyourpencil.com
www.moosogco.com

©DR
Ajouter un commentaire