La chaise Supernatural complètement surnaturelle

Avec ses formes incroyables, on la croirait tout droit sortie d’un autre monde. Mais c’est de l’imagination du créateur Ross Lovegrove que résulte cette chaise complètement Supernatural. Le prodigieux mélange entre esthétisme et technologie fait de ce siège le plus étonnant de la collection Moroso.

Le bridge Supernatural
Voir plus : chaise, design
Cette chaise Supernatural est plus qu’un simple concept de création design ; elle résulte surtout de la longue évolution de la matière plastique et la technologie. Ainsi, pour réaliser ce siège, le designer gallois Ross Lovegrove a utilisé la technique du moulage par injection. Une transformation sophistiquée utilisant deux couches de polypropylène avec des fibres de verre afin d’obtenir une parfaite osmose entre la stabilité de la structure interne et l’esthétique extérieure. Dans le domaine du design, il s’agit d’une nouvelle conception pour une assise prête à être utilisée quotidiennement et réunissant à la fois l’agilité, la robustesse et la simplicité.

La Supernatural offre également un excellent confort grâce à son ergonomie. Ses formes organiques épousent parfaitement la silhouette humaine grâce à une ornementation issue du procédé de moulage. L’un des systèmes les plus avancés de l’industrialisation des polymères du XXIe siècle.

Disponible en deux variantes et deux versions (chaise ou bridge avec des accoudoirs), la Supernatural de Moroso est proposée avec un dossier plein ou alvéolé. De petites ouvertures dans le dossier donnent cet effet léger et aérien à la chaise lorsque la lumière la traverse. Ainsi l’ombre et la lumière envahissent l’espace et l’enrichissent d’une magnifique projection d’ombres.

Le siège est disponible dans une très large gamme chromatique allant du vert, au caramel en passant par l’orange, le bleu ou le turquoise sans oublier le noir et le blanc. Aussi colorées que légères, les chaises Supernatural sont d’une grande maniabilité et peuvent s’empiler jusqu’à huit pièces. Du fait du matériau utilisé, le siège peut être déplacé du séjour à la terrasse au gré des saisons et de vos envies puisqu’il résiste très bien aux intempéries. Petit bonus en prime ; la petite ouverture sur l’assise qui permet l’évacuation de l’eau.

Bien que son excentricité soit remarquable à tous les niveaux, la chaise Supernatural est d’un étonnant confort et s’adapte à tous les espaces. Le siège est ainsi devenu un objet culte du design contemporain et en sera de même, à n’en pas douter, dans la décoration du futur.

Vendue notamment chez Silvera 58, avenue Kléber 75116 PARIS, tel 01 53 65 78 78
Article publié le 28 décembre 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.