La T-Table Alto faite dans la dentelle

Patricia Urquiola n’en est pas à sa première collection de tables basses, mais ce jeu de tables Alto dégage une élégance et une légèreté particulières.

La T-Table allie élégance et poésie
Voir plus : design, table basse
La collection de tables basses T-Table Alto est née de l’imagination de l’une des designers les plus en vogue du moment : Patricia Urquiola. Une imagination débordante pour cette designer espagnole, puisqu’elle a réalisé plusieurs modèles de tables basses auparavant pour de nombreuses maisons d’édition. Architecte de formation, la designer originaire d’Oviedo, conçoit l’aménagement intérieur de nombreux showrooms, restaurants et boutiques, que ce soit en Italie, en Espagne, en France ou même au Japon.

Cette T-Table basse Alto, lancée par Kartell, possède un plateau composé d’une alternance de vides et de pleins qui donne un sentiment de recherche aérienne. La part de création, très développée, donne l’impression que la table a été brodée. Donnant la sensation d’une grande légèreté, la table Alto est élégante à souhait et très poétique. Chez Patricia Urquiola, on peut remarquer un vrai désir de recherche et d’innovation des surfaces pour obtenir de nouveaux effets visuels et tactiles.

Réalisée en méthacrylate, un polymère connu pour son efficacité et sa résistance, la table Alto convient aussi bien pour une utilisation intérieure qu’extérieure. Elle peut jouer le rôle d’une table d’appoint pour la terrasse comme la table basse du salon devant l’écran de télévision. Quatre coloris transparents colorés (orange, bleu, ambre et rouge) sont proposés pour s’intégrer au maximum dans le décor, complétés par une version transparente et une noire opaque.

La table Alto est proposée en trois hauteurs différentes : 44 cm, 36 cm et 28 cm ; mais dans tous les cas, le diamètre du plateau reste le même : 50 cm.

La collection de tables basses Alto de la designer Patricia Urquiola est un modèle à la fois attrayant et esthétique qui s’intègre avec une extrême élégance et une touche de féminité aussi bien à l’intérieur comme à l’extérieur d’une maison.
Article publié le 16 octobre 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.