La table Dog par ENO

Christophe Delcourt fait parler son jeune talent pour la marque design ENO en créant la collection de tables basses Dog.

Les trois ensemble
Voir plus : table basse
Une table d’appoint trouve de nos jours sa place dans n’importe quelle pièce d’une maison. C’est ainsi que la marque ENO a demandé une toute nouvelle interprétation de ce type de tables auprès divers designers. C’est ainsi que la collection des tables Dog dessinées par Christophe Delcourt a reçu l’approbation de la maison d’édition ENO.

Depuis 1993, le designer autodidacte français se dit « sensible à la texture naturelle du bois », sa matière privilégiée. Il crée des pièces à la finition soignée et au matériau finement choisi.

Les tables sont fabriquées dans une matière que Christophe Delcourt apprécie particulièrement : le chêne massif sablé. Il s’agit d’un bois naturel, extrêmement chaleureux et adopte toutes les formes de façon nette et précise. L’ensemble se compose de trois tables basses avec des formes bien différentes les unes des autres. En les regroupant, il est agréable de voir se créer des ensembles géométriques devant un canapé, une commode, une table de chevet…

Les formes varient suivant les trois tables mais chaque modèle repose sur un savoir-faire artisanal, mis en valeur par des lignes nettes et contemporaines. La première version se présente sous une forme rectangulaire dont deux extrémités plus étendues. Le second et le troisième modèles sont nettement plus triangulaires. Avec une hauteur de 30 cm et un diamètre de 60 cm, les trois pièces de la collection Dog s’intègrent partout et permettent une grande modularité.

Aussi, la collection Dog donnera à votre salon ou à votre chambre, une touche déco nature et une atmosphère zen. Chaque sablage est différent et confère à chaque petite table basse teintée à l’eau un aspect unique.
Article publié le 20 octobre 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.