Des tables…classiques du design!

Carrées, rectangulaires ou rondes, les tables ne jouissent pas toujours d’un design original. Enveloppées dans une réputation de meubles classiques, les tables s’installent désormais dans un paysage mêlant authenticité et design.

La table Trapèze à été créée par le célèbre designer Jean Prouvé. Aujourd’hui rééditée par Vitra, un adhésif garantit son authenticité.
Cet article fait partie du dossier Table de salle à manger et table de repas

D’éminents designers ont imaginés des tables, aux formes, couleurs et matières inhabituelles qui restent gravées dans le temps et les mémoires. Table basse en verre, table extensible, table roulante en plastique ou encore table de cuisine en chêne massif, les designers rehaussent ce meuble au rang de sculpture.

Petit aperçu de quelques icônes du design…éternels! Des classiques qui ne prennent pas une ride !

www.vitra.com

www.zanotta.it

www.heals.co.uk

www.scp.co.uk

www.conranshop.fr

www.b-line.it

www.artek.fi

www.benchmarkfurniture.com

Article publié le 29 juillet 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.