Le tabouret « La bohème », une collection toute en couleurs

Designer inventif et prolifique, Philippe Starck met encore une fois son intellectualisme et son sens du spectaculaire dans une collection de produits de consommation courante. Cette fois-ci ce sont des tabourets et des vases.

Des amphores « in color »
Voir plus : Philippe Starck, tabouret
Philippe Starck fait à nouveau parler de lui et de ses fauteuils… ou plutôt de ses tabourets. Cette fois-ci, le designer français a associé la technologie à l’esthétique dans le but de donner vie à un projet fascinant et révolutionnaire. A première vue, on opterait facilement pour dire que cela ressemble à un vase. Faux ! Il convient de voir plutôt une collection de tabourets qui rappelle le temps des découvertes des fonds marins, puisque leur forme ressemble à de précieuses amphores. Faits de polycarbonate transparent ou bien coloré. Ils sont disponibles en jaune, orange, rouge ou vert, selon les goûts de chacun.

Créés dans le but de donner de l’éclat aussi bien aux terrasses qu’aux intérieurs, les tabourets La Bohème s’adaptent à tous les espaces : salon, jardin ou cuisine. Facile à ranger, ils s’empilent les uns sur les autres et la figure qui en résulte reste pour l’œil fort agréable et esthétique. Fabriqués sur le principe de l’injection de polycarbonate en un seul moule, comme le fauteuil « Louis Ghost », la beauté et la solidité sont donc une nouvelle fois au rendez-vous.

Pour les amateurs de vases, Philippe Starck a surfé sur la vague du succès du tabouret pour réaliser dans la même lignée de « la Bohème » deux vases ; « Gargantua » et « Pantagruel ». Chacun reprend une icône différente de l’objet vase avec l’image recherchée et irremplaçable, sans oublier la stabilité et la fonctionnalité du concept.

Cette production en série de produits design d’intérieur créés pour l’industriel Kartell a rencontré un formidable succès lors de sa présentation au salon de Milan 2001. Le designer français reste à ce jour une référence mondiale tout comme son œuvre, car sa collection « La Bohème » s’intègre facilement et avec élégance dans tout type d’intérieurs, contemporains ou classiques.
Article publié le 8 septembre 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.