Oser, telle pourrait être la devise de Catherine Lévy et Sigolène Prébois, les deux femmes qui se cachent derrière la marque Tsé & tsé associées. Une marque connue dans le monde entier dont les objets sont aujourd’hui devenus des classiques.
Partageant le même goût pour l’excentricité et une envie de tout fabriquer elles-mêmes, les deux amies sortent diplômées de l’École Nationale Supérieure de Création Industrielle en 1989.

©2012 DR
Très vite, elles abandonnent la décoration de vitrines et autres travaux pour d’autres, et elles osent. Elles louent un atelier et se lancent dans leurs propres créations avec pour seules sources d’inspiration, leurs envies, leur goût pour les objets faciles à vivre, qui durent dans le temps, et leur désir de soustraire leurs créations des éphémères vagues de la mode.
Elles osent. Elles achètent de petites tomates et dinosaures en plastique, et les enfilent sur les ampoules des guirlandes électriques.

©DR
Elles osent et collent de petites éprouvettes pour former un vase orgue, puis en les articulant par un système de charnières. Nous sommes en janvier 1991, le vase Avril est né.
Elles osent et le proposent au fleuriste Christian Tortu. Celui-ci est séduit. Il le met en vitrine, puis achète tout le stock.

©DR
Elles osent et montrent ensuite leur vase à Pierre Romanet, le directeur de la Galerie Sentou. Dès le lendemain, il les appelle pour leur en commander un autre. Et ainsi de suite pendant des mois.
Encouragées, elles créèrent le vase Paresseux, les Fleurs Flottantes, la guirlande Squelettique, pendant que le vase Avril commençait une brillante carrière en Amérique.

©2012 DR
Aujourd’hui, le cercle des objets qu’elles ont créés s’est bien agrandi. Elles ont ouvert une boutique à leur enseigne dans le premier arrondissement de Paris et continuent parallèlement à développer des projets parallèles (création de luminaires pour Habitat, création d’imprimés pour Issey Miyake, décoration de chambres d’un hôtel en Inde…).
Tsé Tsé associées
7, rue Saint-Roch
75001 Paris
Tél. 01 42 61 90 26
www.tse-tse.com

©DR
Ajouter un commentaire