« TIM GOSLING» à Londres

« Ne rien avoir dans sa maison que vous ne sachiez utile ou croyiez être beau » ainsi disait William Morris, une citation faite sur mesure Pour Tim Gosling architecte d’intérieur et designer illustrateur de meubles d’exception fait à la main.

Tim Gosling, le jeune designer a l’air d’un éternel étudiant
De la création de décors de théâtre à Londres à celle de meubles et d’intérieurs plus étonnants les uns que les autres, la carrière de Tim Gosling a démarré en fanfare. Qu’il crée une bibliothèque en noyer incrusté de sycomore, ou qu’il dessine une suite d’hôtel, son travail se caractérise par l’amour de l’histoire et de l’architecte ainsi que sa passion pour les détails et pour les artisans d’art.

Sorti de la « Central School of Art & Design » en 1987, son travail pour le théâtre commença par la création de décors pour les principales productions du West-End telle que « Mis Saïgon » et « Starlight Express » ainsi que pour des shows à Las Vegas. Tim Gosling rejoignit l’équipe de David Linlay et devint son directeur en 1993, où il était chargé du développement et du « Sur Mesure » pendant plus de 18 ans.

En 2005, Tim monte sa propre compagnie « Gosling » se donnant ainsi la liberté de créer une large gamme de meubles ainsi que d’entreprendre de nombreux chantiers tout en conservant ses contacts avec les décorateurs du monde entier.
L’objectif de sa compagnie est de créer un service « sur mesure » de décoration et de meubles chics et indémodables. Il puise son inspiration dans les livres d’architecture classique et dans la visite des capitales et des musées du monde entier.
Chaque chantier commence par un long entretien avec ses clients afin de définir leurs désirs et leurs goûts pour mieux les satisfaire. Toute création fait l’objet d’un dessin à l’aquarelle qui a lui seul est un petit chef d’œuvre de délicatesse et de précision. Chaque meuble est fabriqué au plus près des pièces originales avec les plus beaux matériaux et dans la tradition de l’ébénisterie traditionnelle.

Tim Gosling fait maintenant partie des décorateurs qui comptent. Il est la coqueluche du tout Londres chic, il a relooké le Savoy Hotel et le Berkeley, ainsi que le siège de la BP à Londres en passant par des créations pour la prestigieuse maison Dunhill.

La maison de Tim Gosling située dans le quartier de Clapham date de 1790. Depuis 1865, elle appartenait à une grande compagnie de teinturerie qui avait l’honneur d’avoir la famille royale comme clients. C’est en 1990 que Tim acquit le bâtiment et s’employa à restaurer son lustre d’antan.

Tim Gosling - Sycamore House
4 Old Town - LONDON - SW4 OJY - Tel +44 (0)20 7498 8335 - www.tgosling.com

Remerciements au Brown’s Hotel
Article publié le 5 juillet 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.