Carlo et Tobia Scarpa, revival années 1980

Afficher toute la galerie photos

Le musée des Arts décoratifs de Bordeaux consacre une exposition à deux monstres du design italien, Scarpa, père et fils. Un double portrait entre architecture et design, jusqu’au 31 décembre 2012.

Photo : 7 / 11
Cultissime et toujours éditée depuis sa création, lampe Biagio, en marbre de Carrare. Elle utilise les techniques traditionnelles du travail marbre et était initialement  composée de deux disques de marbre collées. L’évolution des machines a rendu possible sa fabrication d’une seule pièce. Les orifices ne sont pas décoratifs mais nécessaires à la découpe du matériau. Création Afra et Tobia Scarpa, éditée par Flos depuis 1968.

Cultissime et toujours éditée depuis sa création, lampe Biagio, en marbre de Carrare. Elle utilise les techniques traditionnelles du travail marbre et était initialement composée de deux disques de marbre collées. L’évolution des machines a rendu possible sa fabrication d’une seule pièce. Les orifices ne sont pas décoratifs mais nécessaires à la découpe du matériau. Création Afra et Tobia Scarpa, éditée par Flos depuis 1968.

©Editions Flos