Son parcours
Diplômé de L’Ensci – Les Ateliers en 2001, il a reçu le Grand Prix de la Ville de Paris, section Design, en 2008 et fut lauréat de la Bourse Agora pour le Design en 2009.
Après avoir été collaborateur d’Eric Benqué de 2001 à 2005, et assistant de Ronan & Erwan Bouroullec pour la Maison Flottante du CNEAI, Gilles Belley crée son propre atelier de design, pour se consacrer à des projets de design industriel, de design prospectif, et de scénographie.
En parallèle, il enseigne à l’École Supérieure d’Arts et Technique et à l’Ensci – Les Ateliers.
Le dessein de son travail est de qualifier les relations de l’individu à son environnement ; ses productions visent à être de simples interfaces qui n’ont pas pour vocation de s’auto-glorifier, mais de définir des équilibres dans les dialogues entre objets, contextes et usagers.
Son actualité
- nominé, avec 9 autres designers, créateur de l’année pour le salon Now ! Maison&Objet
- Lauréat de la Bourse Agora 2009 (Projets en cours)
- Muséographie du Musée Paul Belmondo, Boulogne-Billancourt (livraison printemps 2010, avec Chartier-Corbasson architectes, Alex&Co scénographe)
- Collaboration avec Metalarte pour une gamme de luminaires
- Applique murale pour RP design.
Ses envies
Continuer à combiner différents champs du design (recherches / scénographie / industriel), avec un intérêt particulier en ce moment pour le design d’édition et le design prospectif pour des fabricants industriels.
www.gillesbelley.fr
Portrait de Gilles Belley, designer
Voir plus : designer
Article publié le 30 novembre 2009
Ajouter un commentaire
Continuer sur les forumsPour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.