Un salon, une élection
Deux fois par an, le salon Maison et Objet de Paris distingue les signatures les plus marquantes de l’actualité internationale du design et de la décoration avec l’élection de son « Créateur de l’Année ». En janvier, le Créateur est choisi parmi les designers « produit ». Cette année, c’est Pierre Charpin qui a été consacré. Et en septembre, c’est au tour d’un professionnel de l’architecture et de la décoration d’être distingué. A cet instar, Tristan Auer incarne une certaine idée du style français. Au salon Maison et Objet, du 8 au 12 septembre 2017, dans le hall 8, on a pu découvrir une scénographie qu’il a lui-même écrite. Comme une parenthèse enchantée, elle offre aux visiteurs un espace où se reposer. Structurée par des éléments architecturaux (des arches), des tonalités claires (blanc et vert d’eau) et quelques vibrations de couleurs, elle s’organise autour d’éléments symboliques : un bar central, synonyme de convivialité, une voiture ancienne, symbole de voyage, et, en écho au le 7ème art qui est cher à Tristan Auer, des niches avec des cadrages cinématographiques sur quelques objets.

©Tristan Auer
Un univers, le luxe
Tristan Auer a fait ses classes auprès des grands noms de la décoration d’intérieur et du design (Christian Liaigre et Philippe Starck) et a développé son propre style : le sur-mesure, avec un mélange audacieux de références classiques et de design d’avant-garde. Cette démarche confère harmonie et singularité à ses réalisations. Spécialisé dans l’univers du luxe, Tristan Auer a ouvert son agence Izeu en 2002 où il développe des projets ambitieux à travers le monde : la transformation et la rénovation d’hôtels d’exception, tels que Les Bains (ancienne boîte de nuit Les Bains Douches, dans le quartier du Marais) et l'Hôtel de Crillon, la conception de villas et d’appartements privés de Paris à New York, en passant par Londres, la réalisation de showrooms et stands pour des marques prestigieuses. Il collabore également avec des groupes immobiliers et hôteliers dans une logique de valorisation de leur image de marque basée sur le luxe et le «savoir-faire» français.

©Guillaume Grasset
L’émotion pour créer l’harmonie
Créateur d’espaces uniques, Tristan Auer, conçoit à chaque fois un lieu singulier, riche en émotions, à l’image de ses occupants, sans user de recettes galvaudées. Dans son approche, aucune règle, aucun parti-pris, aucune idée préconçue. Seules comptent l’écoute du client, l’attention à son style de vie, l’imprégnation des lieux, des volumes et de la lumière. Chez Tristan Auer, l’harmonie provient des mélanges. Avec rigueur et audace, il mixe les styles et les époques, les créations de grands noms et les pièces plus humbles, les couleurs fortes et les plus douces. Pour composer des espaces sur-mesure, dignes de la « haute-couture », Tristan Auer s’entoure des meilleurs artisans. En 2017-2019, il conduira plusieurs chantiers en même temps : la coordination de la rénovation de l'Hôtel de Crillon prévu pour l'été 2017, un pavillon pour une grande maison de champagne à Reims, deux villas privées à St Barth et deux à Paris, un hôtel dans le Marais, des éditions d’objets…

©Tristan Auer
Contact :
Maison et Objet : www.maison-objet.com
Tristan Auer : www.tristanauer.com

©Sylvain Claire

©Anne Jacquemin

©Guillaume Grasset

©Olivier Ansellem

©Sylvain Claire

©Veronese
Ajouter un commentaire