Inti est architecte, Dani est designer et Iris est une artiste. A eux trois, ils forment depuis 2007 le collectif Wanda Barcelona. Le trio rassemble ses compétences pour imaginer et fabriquer des décors merveilleux et fantaisistes. Et cette poésie, ils l’obtiennent grâce à leur créativité exacerbée, mais surtout, grâce à leurs deux matériaux de base : le papier et le carton. En effet, Wanda Barcelona a fait de l’origami sa signature.

©DR
Véritable architecte du papier, à l’image de Procédés Chénel, Wanda Barcelona le transforme, en associant des techniques traditionnelles comme l’origami, l’art chinois du pliage du papier, à des techniques plus modernes, comme le pop-up, qui consiste à créer des motifs en relief entre deux pages, et qui se déplient automatiquement à leur ouverture : on parle alors de « popigami ».

©DR
Avec ses propositions décoratives uniques et originales, le trio Wanda Barcelona a su attirer des clients renommés, comme Louis Vuitton, Muji ou Veuve Clicquot, créant de sublimes mises en scènes pour leurs showroom, leurs vitrines et leurs événements. A chaque fois, le collectif révèle la magie du papier pour sublimer les lieux et susciter l’émotion.

©DR

©DR

©DR
Ajouter un commentaire