Dossier

Toiture
Parlons de toits
Toit en pente ou toit plat ?
Toitures en bois, en tuile, en ardoise ?
Comment choisir une bonne charpente.
Isoler, végétaliser, entretenir ou refaire son toit. Aides et conseils de Maison.com
Toit en pente ou toit plat ?
Toitures en bois, en tuile, en ardoise ?
Comment choisir une bonne charpente.
Isoler, végétaliser, entretenir ou refaire son toit. Aides et conseils de Maison.com
La répartition des charges entre propriétaires et locataires n'est pas toujours claire. Certains frais d’entretien ou de réparation peuvent en effet être remboursés par le locataire à son bailleur.
La réhabilitation de cette maison familiale a permis d’agrandir l’espace tout en harmonisant l’existant. Au programme, une surélévation en toiture et un bel esprit d’ouverture habilement gérés par l’a
Ces deux constructions emblématiques du XXème siècle, désormais associées, ont aussi consacré deux grands architectes : Constantin Melnikov en Russie et Le Corbusier en France.
Remarquablement restaurée, la villa Perrusson a retrouvé ses détails décoratifs et typiques du XIXème siècle.
Matériau de couverture de tradition, le zinc fait une percée remarquable dans le domaine de la création. Et il rafle de nombreux prix dans les concours d’architecture.
Avec sa longévité exceptionnelle et ses reflets bleus argentés ou verts en fonction des lieux d’extraction, l’ardoise reste un matériau de prédilection pour les toitures.
Ce fabricant de toitures et sous-toitures légères organise un concours pour valoriser ses produits. A vos crayons pour imaginer un bâtiment lumineux et contemporain !
Les nouvelles réglementations thermiques des sociétés incitent à concevoir des technologies de rupture, notamment dans l’énergie solaire, avec de nouveaux panneaux solaires hybrides.
Un logement mal isolé perd environ 30 % de sa chaleur par la toiture. Au même titre que les parois d’une habitation, il est fortement recommandé de bien protéger la toiture des déperditions de chaleur
Pour garder une façade maison saine et propre, il faut éliminer régulièrement les bactéries présentes dans les mousses et les lichens imprégnés sur les façades par un nettoyage en profondeur.