étanchéité à l'air et conduite de chenminée

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par nono62, 21 Janvier 2010.

1. nono62

nono62 Membre connu

bonjour à tous... je suis en plein isolation de ma maison et vais bientôt m'attaquer à l'étanchéité à l'air... TOUT UN PROGRAMME ET UN CASSE TETE !!! et oui... la labellisation BBC n'est pas chose aisée lorsque l'on fait l'intérieur soi-même !!
    je me suis procuré les adhésifs pro clima pour réaliser cette étanchéité. cependant, au niveau de mon conduit de cheminée qui est central, j'ai un petit doute... vaut-il mieux le plâtrer entièrement et plâtrer le pare-vapeur contre le conduit ou plâtrer le conduit et après venir coller le pare-vapeur sur le plâtre?

j'ai une autre question... le pare-vapeur que j'ai acheté, est la membrane vario duplex d'ISOVER (acheté en parallèle de ma laine de verre) pensez-vous que cela soit assez résistant dans le temPS ?

je sais que l'on ne doit pas citer de marque, mais c'est juste une question de compatibilité entre les produits.

merci pour vos conseils

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Le problème de conduits de cheminée, c'est la forte température. Le distributeur qui vous a vendu le Pro Clima a sans doute au catalogue des produits adaptés.

A défaut, le plâtre est résistant et il y a des produits d'étanchéité à l'air avec un adhésif d'un côté et une résille conçue pour être noyée dans un enduit.

Pour les membranes, oui cela est résistant dans le temps à condition d'utiliser les adhésifs préconisés par le fabriquant de membrane.

Partager cette page