étanchéité entre linteaux bois

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par Yanncoat, 19 Décembre 2009.

1. Yanncoat

Yanncoat Nouveau membre

Bonjour à tous, nouveau sur le forum, je viens de découvrir ses articles bien intéressants.

J'ai pour ma part une maison ancienne en cours de rénovation.

Je me pose à ce propos la qiuestion suivante: mes linteaux sont constitués de poutres en bpois de section environn 15 à 20 cm.

Ils ne sont pas tout à fait jointifs et laissent passer un peu d'air. Comment faire pour boucher ces espaces de manière esthétique?

Merci pour vos propositions

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour Yanncoat,

Il faut nous en dire plus.
    - en quels matériau sont les murs de la maison (pierre, ossature bois, etc)
    - les fissures sont-elles au dessus des linteaux , sont-elles traversantes ?
    - quel est le parement extérieur, intérieur ?

3. Yanncoat

Yanncoat Nouveau membre

Bonjour,

il s'agit des espaces entre chaque poutre qui constitue le linteau (3 poutres parallèles, mais pas tout à fait jointive.

L'habillage des murs est en placo, les murs sont en pierres (environ 50 cm).

4. arno

arno Arnaud Sellé

Si vous avez peu d'espace entre ces poutres, il sera difficile de placer un enduit chaux par exemple (plus souple que les enduits ciments).

Dans ce cas, il vous reste les joints pour façades que vous achetez en cartouche avec le pistolet. Pas toujours durable, mais à essayer quand même.

5. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

comme pour les fenêtres, j'utilise un enduit chaux agrémenté de paillettes de lin.

Partager cette page