1250€ de revenus / mois : acheter ou louer ?

Discussion dans 'Financement / Achat/Vente' créé par Invité, 10 Février 2002.

1. Invité

Invité Invité

je vous salut, je suis jeune 27 ans et 3enfants et étudiantes, seule mon mari travail pour environ 1250€ vaut il le coup d'acheter une maison en termes de changement dans le budget et en termes de condition de vie. apres l'achat a t'on beaucoup de charges (impot, taxes, etc...) en vous remerciant par avance

2. Invité

Invité Invité

Bonjour, difficile de répondre comme cela. Partez déjà de vos coûts actuels de logement. Du montant d'apport personnel disponible, de vos possibilités de remboursement (maxi 30% des revenus). Voir le prix d'achat envisagé. Pensez aux charges qui vont s'ajouter. Les dépenses d'entretien ou de réparation non prévues.
    Vous sous entendez des aides.

Attention aux aides au logement,en rapport aux enfants. Elles cessent "brutalement" à une limite d'âge. Attention au surendettement.
    Faites faire plusieurs études de financement auprès de banques. Vous verrez bien.

3. Invité

Invité Invité

étudiez aussi une construction progressive...
    on peut envisagez de faire un projet initial petit ( 1 chambre parent, 1 chambre enfant, petit séjour,...) qui va grossir petit à petit, en même temps que vos revenus ( vous allez travailler bientôt), et que vos enfants vont grandir.
    adjonction d'une véranda, aménagement des combles...

allez voir le CAUE et l'ADIL de votre département. leurs conseils sont gratuits.

Partager cette page