aération du vide sanitaire

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par louis15, 25 Août 2008.

1. louis15

louis15 Nouveau membre

Bonsoir à tous,

y a t-il une norme pour le format des grilles de vide sanitaire par apport au volume du VS?.

La maison de base de 42 m² avait 2 grilles de 25 x 15 cm sur chacun des deux pignons opposés.

Sur un pignon, j'ai fais rallonger dans le prolongement une pièce de 20 M² accolé à l'ancienne maison .

Ils ont refait un vide sanitaire de la même hauteur avec des entrevous polyestirène et, en bas du mur qui est le nouveau pignon, ils ont passé dans les planelles des bouts de tuyau PVC de 8 cm de diamètre, avec des grilles rondes.

Maintenant la maison fait 62 m² avec d'un coté 2 grilles de 25 x 15 cm et de l'autre (12 métres de long) 2 tubes de 8 cm de diamètre.

Est-ce que c'est suffisant, est-ce que le DTU en parle.

Merci.

@++++++++++++++++++++++++++++++++

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

A priori, je n'ai rien vu dans le DTU 20.1 (ouvrage en maçonnerie de petits éléments - parois et murs), juste la phrase : "Dans tous les cas, les locaux de catégorie 1 doivent être aérés et ventilés".
    La catégorie 1, fait référence aux sous-sols.

3. arno

arno Arnaud Sellé

Après recherche complémentaires (http://www.aet-loriot.com/upload-categories/000014/200809.pdf et autres) on peut considérer en première approximation que :

vide sanitaire fortement ventilé si surface grilles = surface plancher /500

vide sanitaire moyennement ventilé si surface grilles = surface plancher /1000

vide sanitaire faiblement ventilé si surface grilles = surface plancher /1500

4. david62150

david62150 Nouveau membre

Bonjour à vous, j'aurai voulu savoir si je pouvais raccorder les deux trous d'aerations de ma dalle ensemble grace à un té pour en faire ressortir un tuyau de diamétre 100 avec un chapeau d'aeration.
    Mon but est d'eloigner les deux trous de ventilations de mon pignon pour les mettre à 5 mettre le long de mon grillage.
    Merci d'avance pour vos réponse.

5. nico83

nico83 Nouveau membre

Salut à tous

Je suis un nouvel inscript et j'ai trouvé un produit pour l'aération de mon vide sanitaire super génial.
    Sans faire de pub (je n'ai pas d'actions sur la vente) mais simplement le conseiller à des personnes qui peuvent en avoir l'utilité
    Site easyventil.com
    Nom du produit: easyventil
    Donnez moi des nouvelles?

Partager cette page