A qui la faute? qui payer? Chauffagiste ou foreur??

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par bbola, 26 Février 2008.

1. bbola

bbola Membre

Bonjour,
    J'ai opté pour le chauffage PAC eau/eau avec un puits de 27m.
    J'ai payé le foreur et après les premieres pluies il s'est avéré que le sable a bouché la pompe.(début janvier).
    Le foreur est revenu refaire un deuxième puits. Pour l'instant nous désablons depuis 8 jours en vain et attendons les pluies pour voir si du sable revient.
    Je n'ai pas encore payé le chauffagiste. Dois je le payer? ou attendre que mon chauffage marche correctement ? C'est vrai que le chauffagiste n'est pas en cause. Doit il se retourner contre le foreur?
    Si le puits ne marche pas, puis je annuler l'installation et dire au chauffagiste de reprendre sa machine???
    Autre question? Quand prend effet la garantie de ma PAC ? Début janvier ou lors de sa mise en service définitive??

2. arno

arno Arnaud Sellé

Pour répondre à votre question, il faut déjà savoir si vous avez coordonné vous-même ces 2 artisans ou bien si vous aviez un maître d'oeuvre ou un constructeur ou encore si le foreur était un sous-traitant du chauffagiste.

3. bbola

bbola Membre

C'est moi qui est commandé les 2 corps de métier.
    Le chauffagiste m'a conseillé le foreur. Mais aucun n'est sous traitant de l'autre.

4. arno

arno Arnaud Sellé

S'il s'agit d'une construction neuve, alors la garantie part de la réception.

Dans ce cas il est possible de bloquer le paiement en le consignant.

Partager cette page