Accrocher par le ferraillage une extension à l'existant.

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par geff101, 14 Avril 2009.

1. geff101

geff101 Nouveau membre

Bonjour, j'envisage une extension de 10m² sur 3 niveaux accolée sur une maison existante de 80m². Le sous sol doit être avec semelle filante plus radier et les niveaux supérieurs avec ferraillage et poutrelles. Le ferraillage de chacun des nouveaux niveaux sera lié avec celui de l(existant. De plus quatre poteaux d'angle accompagneront l'extension jusqu'au niveau supérieur.
    Pour accrocher l'extension à la maison j'envisage de d'accrocher le ferraillage de chacun des niveaux de l'extension au ferraillage de l'existant et de placer dans les poteaux des épingles tous les 30cm poue les accrocher à structure de l'existant.
    Certains constructeurs me disent que celà est inetrdi par le DTU et d'autres me disent que pour cette petites construction il n'y a aucun problèmes. Les constructeurs que ne préconisent pas d'accrochages disent qu'il faut mettre un joint et ne pas accocher les deux entre eux. Qui croire? Si une personne pouvait me conseiller ? et même me donner la bonne adresse pour lire la documentation DTU qui semble être la référence dans le domaine.

2. arno

arno Arnaud Sellé

Etant donné que les fondations seront indépendantes, il faudrait que cette accroche soit extrêmement solide pour parvenir à endiguer les tensions entre les 2 corps de bâtiments qui se produiront tôt ou tard.

Et aussi, comment pensez-vous accéder au ferraillage de l'existant ?

Je n'ai pas lu le DTU (j'ai des doutes que cela y figure), mais aurais tendance à vous conseiller à effectivement faire 2 murs accolés, même si cela vous coûtera un mur supplémentaire en élévation et de la place perdue.

Partager cette page