Achat Terrain Pour Division

Discussion dans 'Financement / Achat/Vente' créé par THOR, 14 Mai 2009.

1. THOR

THOR Nouveau membre

Bonjour nouveau sur ce forum, je me permets de laisser ce message afin que quelqu'un puisse m'informer sur un projet

Voila, je cherche à acheter un terrain constructible : Or pour 2 raisons je ne veux pas d'un grand terrain :
    la premiere raison est financiere, je ne peux me permettre de mettre plus de 40000€ dans le terrain.
    la deuxieme raison est que je n'ais pas envie ni le temps d'entretenir un trop grand terrain.

Le probleme c'est que dans ma region (Cote Fleury Calvados) les terrains sont chers. Surtout qu'en plus de plus en plus de municipalités de campagne refusent la vente de terrain de moins de 1000m2, pour une raison ecologique ; l'epandage des eaux usées !
    Du coup beaucoup de terrains en vente font plus de 2000m2 !

Dans ce contexte les prix sont aux alentours de 55000/60000€ voir plus pour 2000m2

QUESTION :
    Puis je aussitot ( dans les jours qui suivent si acheteur biensur) apres l'achat d'un terrain disons de 2000m2, en revendre 1000m2, ce qui resoudrais mes 2 pb : le prix de revient de mon terrain restant ( donc env 27000/30000€), et la reduction de la surface a entretenir tout en respectant la dimension d'env 1000m2 demandée par les municipalites!!
    Si oui comment puis je etre sur que la municipalité ne refusera pas le permis de construire pour la parcelle que je revends
    En fait je ne veux pas faire de benefice sur la parcelle que je revendrai, juste de quoi diviser le prix originel par 2.

Voila merci de vos reponses a mon Roman !!! lol !!!

MERCI

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Le mieux est de contacter votre Mairie et de leur demander un certificat d'urbanisme opérationnel avec le terrain découpé en deux lots et deux projets de maisons.

3. THOR

THOR Nouveau membre

Bonjour
    Merci Arno, mais cela ne reponds qu'a une partie de ma question
    En effet demander a la mairie un Certificat d'urbanisme, c'est bien joli, mais moi je veux etre sur avant achat que ce que je veux faire est possible
    Sinon je n'achete pas
    Je ne prends pas le risque de m'endetter pour un terrain si je n'ai plus les moyens de faire construire apres
    Mon interet je le repete n'est pas de faire du business dans l'achat de terrain, c'est de revendre rapidement le terrain en trop afin de rembourser rapidement une partie de l'emprunt pour construire la maison !
    Et sachant que je ne veux pas d'un terrain de plus de 1000ou 1200m2, je veux savoir si je peux legalement acheter par exemple un terrain le 01/07/2009 et en revendre la moitier le 15/07/2009 ( c'est un exemple...)
    SANS FAIRE DE BENEFICE !

De meme existe t il un document administratif delivré par la mairie, que je pourrais avoir avant d'acheter le terrain, specifiant qu'on me donne l'autorisation de revendre une partie de mon terrain en terrain constructible!

Ceci afin d'etre sur que je ne me met pas dans la galere. Sachant que si j'ai le droit de le faire, j'ai deja un acheteur pour l'autre moitié du terrain ( quelqu'un qui comme moi ne veux pas d'un terrain de plus de 1000m2

MERCI

4. arno

arno Arnaud Sellé

5. THOR

THOR Nouveau membre

Merci Arno

Oui cela reponds à ma question

Merci

Partager cette page