Acheter un chauffe-eau thermodynamique

Discussion dans 'Commentaires des articles' créé par Marianne, 25 Juin 2010.

1. Marianne

Marianne Marianne Tournier

Le chauffe-eau thermodynamique – un ballon de production d’eau chaude sanitaire associé à une mini pompe à chaleur – bénéficie depuis le début de l’année 2010 d’un crédit d’impôt de 40 % (sur le prix

Acheter un chauffe-eau thermodynamique : Lire la suite

2. Christophe

Christophe Invité

Bonjour nous avons opté pour le ballon phenix france, et sincérement , meme mon épouse le trouve super chouette, bien sur question ésthétique mais aussi question économie, 5 euro par mois pour chauffer 300 litres d eau , voici la video
    http://client.cac-pub.tv/generate.php?idv=367

3. john21

john21 Invité

J'aimerai fabriquer mon propre chauffe-eau solaire, est-ce possible ?

4. Claudiux

Claudiux Nouveau membre

Pourquoi n'y a-t-il aucun article sur les thermosyphons ?
    C'est une source de production d'eau chaude qui ne demande aucune alimentation électrique, aucun entretien et qui coute environ 1500 à 2500 € !
    Que demander de plus ???

5. plombier

plombier Nouveau membre

Avant d'acheter un chauffe-eau thermodynamique, vous pouvez simuler les économies réalisées..
    Par exemple, pour un chauffe-eau thermodynamique BALEO 300 litres et pour 5 personnes au foyer, voir la simulation sur le site:
    http://www.baleo-france.com/simulateur-economie

6. Jean luc

Jean luc Nouveau membre

7. Marie-no

Marie-no Nouveau membre

Merci "plombier" trop fort le simulateur!
    Alors j'ai fait la comparaison de vos trois suggestions:

1- thermosiphons si on est en appartement comme moi c'est impossible et ensuite 2500 € si on veut du moyen de gamme et il faut demander l'autorisation à la mairie et il faut être la où y a du soleil et une résistance électrique pour l'appoint soit 40% d’Économie d'énergie.

2- j'ais regardé les chauffe eau thermodynamique et une fois de plus il y a peut de tout sur le marché j'ai fait la comparaison que des deux site que vous parlez les garçons et la Atlantic est pas le meilleur:
    Baleo= cuve inox
    Atlantic= cuve émaillé
    Baleo= compresseur Panasonic garantie 5 ans
    Atlantic = compresseur ??? garantie 2 ans (dommage c'est le coeur du sujet)
    Baleo= 80% d'econome energie
    Atlantic= 75%

Donc on va choisir je pense un chauffe eau thermodynamique Baleo B7-260 on va demander a voir un plombier sur le site: www.baleo-france.com
    Merci a tous pour vos conseils

Partager cette page