acompte sur commande

Discussion dans 'Suivi / Devis / Normes' créé par Invité, 14 Janvier 2002.

  1. Invité

    Invité Invité

    "Bonjour, prêt à boucler mes devis pour une construction neuve, seules 2 entreprises me demande un acompte de réservation pour un travail à faire pas avant 8 mois... Ma question: Est-ce ""Légal"" de demander une somme (25%)à un particulier en acompte ?"
     
  2. Invité

    Invité Invité

    légale, oui, quand au fait que certaines entreprises demande un accompte si longtemps à l'avance, ça s'explique par le fait qu'il faut qu'il réserve un créneau pour le travail et les "bonnes" entreprises ont un carnet rempli parfois sur l'année... de plus cela évite, et c'est parfois le cas, le désistement de dernière minute catastophique pour une entreprise.
     
  3. Invité

    Invité Invité

    lorsqu'un particulier passe par le biais d'un architecte, aucun acompte n'est versé par le client sur les travaux à venir.
    La signature de la lettre de commande qui unit le maître d'ouvrage et l'entrepreneur suffit à rendre certain le travail qui va être effectué, autant pour l'un que pour l'autre. Les travaux sont réglés à l'avancement, une fois exécutés.
    Sans architecte, seul le besoin de faire fabriquer spécialement pour vous un ouvrage sur mesure en usine peut justifier un acompte.
     
  4. Invité

    Invité Invité

    c'est peut etre légal mais moi j'engagerais pas 25% du montant de ma construction en attendant 8 mois d'autant plus sans aucun travaux effectués. Il ya suffisament de bons constructeurs sur le marché pour d'une part ne pas attendre 8 mois et au dela de ca ne verser qu'une somme de 3 à 5 % à la signature du contrat et le reste au fur et à mesure des travaux effectués
     
  5. Invité

    Invité Invité

    Merci pour vos réponses pertinentes... mais je parlais d'un acompte demandé par des entreprises spécialisés (chape fluide, géothermie...) et pas par un constructeur dont je connait leur contrat.
     
  6. Invité

    Invité Invité

    cela ne se justifie certainement pas pour ce genre de travaux: aucune fabrication sur mesure n'est nécessaire. Si vous versez cette somme, l'entreprise aura d'ores et déjà touché plus que son bénéfice avant le début des travaux... c'est au moment où elle va commencer à travailler qu'elle va risquer de commencer à en perdre... autant dire qu'elle risque de ne pas tenir ses prommesses, en tout cas au niveau du démarrage des travaux... méfiance
     

Partager cette page