acoustique entre pavillons mitoyens

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par mai480, 15 Juillet 2010.

1. mai480

mai480 Nouveau membre

bonjour, nous sommes dans un pavillon neuf depuis fin 2008. Nous entendons les bruits de pas des voisins comme si ils vivaient au dessus de chez-nous, les voix aussi et même de notre lit leur évier (notre chambre est contigue à leur cuisine américaine). Après deux ans de bataille administrative, nous allons enfin avoir une mesure mardi. J'ai peur que nous soyons dans la tolérence. Que ferons-nous pour mieux isoler dans ce cas là? Il n'est pas normal d'entendre pleurer l'enfant de l'autre voisin qui n'a même pas sa chambre contre notre maison ! Avez-vous des conseils, expériences similaires à me raconter?
    Merci

2. mai480

mai480 Nouveau membre

ah, oui, les murs qui séparent les maisons sont juste en béton banché de 20 cm, sans isolant particulier. Une voisine a eu un problème similaire dans la chambre de sa fille, elle entendait la fille des voisins. Ils ont fait boucher la prise et cela a été fini. Les experts disent que le son ne peut pas passer par les prises à travers du béton. Un avait mesuré l'emplacement de mes prises et de celles du voisin : maxi 8 cm d'écart. Au final sur le rapport, il a noté 60 cm d'écart ! Je ne comprends plus rien.

3. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Voici le texte de référence pour vous "armer" d'ici mardi prochain :

Arrêté du 30 juin 1999
    relatif aux caractéristiques acoustiques des bâtiments d'habitation
    Ministère de l'équipement, des transports et du logement
    Journal Officiel du 17 juillet 1999

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … 0000211449

Partager cette page