Adresse fournisseur fenêtre BBC

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par jc30, 28 Octobre 2010.

1. jc30

jc30 Membre connu

Bonjour à tous,

Je cherche des fournisseurs de fenêtres capable de répondre aux excigence BBC afin de demander des devis.
    Je recherche plûtôt dans la gamme bon rapport qualité prix.
    Merci!

2. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,
    Une fenêtre à elle seule ne peut permettre de répondre aux exigences du BBC.
    Toutefois,
    - visez un Uw de 1,4 au maximum (sauf baies alu, voir plus bas)
    - mettez au maximum un coulissant par tranche de 50 m² habitables sinon, vous risquez de ne passer dans l'exigence d'étanchéité à l'air
    - si vous pensez à des menuiseries aluminium, réservez-les aux baies de grande taille et orientées au sud (les apports solaires complémentaires du au cadre + fin compenseront l'isolation moins performante du cadre).
    ... et allez dans les magasins voir en vrai ces menuiseries pour toucher du doigt la qualité du cadre et de la quincaillerie.

3. jc30

jc30 Membre connu

Merci arno pour tes conseils.

Mais je souhaiterais des bonnes adresses.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci!

4. patito

patito Membre

Va voir le site des menuiseries david
    C'est une référence qui font des fenêtres très performantes , je les ai vu sur le bouquin de référence, de JP olivia
    Moi dans ma région ya pas de revendeur mais tu peux voir par chez toi sur leur site c'est marqué .
    Sinon il ya aussi Les menuiseries grégoire Ils ont des commerciaux aussi un peu partout essaye de voir par chez toi mais au niveau étanchété à l'air il ont la note maximale et les uw en double vitrage sont de 1,4

5. jc30

jc30 Membre connu

Je viens de visiter le site de BIEBER, peut me dire ce que ça vaut?

6. patito

patito Membre

c'est un peu le bordel leur site, j'y ai rien compris, difficile de trouver la valeur de du UW ils disent qu'ils font des fenetres minergies, mais sans valeur, faut que tu te procure la doc avec le uw au moins égal à 1,4
    voir l'avis du cstb pour l' etanchéité à l'air A 3 ou a4 etc.....
    tu as aussi mcfrance

Partager cette page