agrandissement maison

Discussion dans 'Urbanisme / Plans de maisons' créé par machanette, 21 Mars 2009.

1. machanette

machanette Nouveau membre

bonjour, nous souhaiterions agrandir notre maison. Faire une pièce supplémentaire mais nous ne savons pas faire le plan pour le joindre à notre déclaration de travaux. nous avons téléchargé des logiciels mais trop compliqué juste pour réaliser une pièce supplémentaire. La maison actuelle fait 13 m sur 10 m et nous voudrions ajouter une pièce sur le côté droit d'environ 12 m2. qui pourrait nous aider ? Nous enverrions les plans actuels par e-mail. Merci.

2. PLAN MAISON

PLAN MAISON SARL Inter Service Plans

3. machanette

machanette Nouveau membre

on va se renseigner auprès de lui merci

4. davilono

davilono Nouveau membre

Bonjour,
    Je peux vous aidez
    Contactez moi "daniel.eychenne@orange.fr"

5. PAULA95

PAULA95 Nouveau membre

Bonjour,
    Moi je suis dans le même cas, je n'ai pas de plan de ma maison , et j'en ai besion pour faire un agrandissement. Je cherche qq qui pourrais faire ce plan a qui puisse m'adresser, je suis en région parisienne

6. maisonbbc-toulouse

maisonbbc-toulouse maisonbbc-toulouse

Bonjour,
    Il faut tout d'abord vous procurer auprès de la mairie les règles d'urbanisme en vigueur pour la zone concernée par votre maison (PLU ou POS), la surface constructible possible /la surface du terrain (COS) et les contraintes vis à vis des voisins.
    Si le total : maison actuelle + agrandissement est inférieur à 170 m2, la validation des plans par un architecte n'est pas obligatoire.

Allez voir les CAUE, architectes conseils du département, consultation gratuite.

Il faut récupérer à la mairie un dossier de demande de permis pour avoir la liste des pièces à fournir.
    Si total < 170m2, le dépot est tout à fait faisable par un particulier puisqu'il n'y a pas besoin de fournir les plans cotés de l'existant, il faut fournir les plans des façades, des photos, un plan de situation, un plan de masse. pas besoin de logiciel sophistiqués. ca peut être fait à la main.
    Toutefois, si vous n'avez aucune expérience, l'aide d'un professionnel ne sera peut être pas inutile sur la disposition de l'agrandissement/existant, les volumes, surfaces, etc...
    Cordialement

7. danoucia

danoucia Nouveau membre

bonjour,

Nous aussi voulons créé l'agrandissement, mais la question est si on change notre pièce de bricolage en véranda 15m2 + nous voulons ajouter une autre pièce de 30 Mé, mais comme nous allons dépasser le taux d'agrandissement, pouvons nous dans ce 30 M2 faire l'ancien pièce de bricolage de 15 M2, donc la moitié avec un entre d'extérieur

Partager cette page