agrandissement

Discussion dans 'Urbanisme / Plans de maisons' créé par sylvain01, 20 Mai 2010.

1. sylvain01

sylvain01 Membre connu

bonjour a tous

desirant agrandir une maison, j'ai plusieurs questions a vous poser

la premiere :

d'apres vous un agrandissement jusque sur la limite de propriete est il envisageable?

je m'explique
    ma maison est a environ 3m de la limite de terrain. le terrain voisin est un champ qui ne sera jamais constructible puisqu'en zone agricole.

mon terrain est en zone uba.

l'agrandissement est un pignon au nord n'ayant pas d'ouverture et je ne compte pas en faire. l'agrandissement n'aurai des ouvertures qu'a l'est et a l'ouest et comporterai un etage toujours sans fenetre au nord.

deuxieme question

n'ayant pas de bornes qui separent les deux terrains pensez vous qu'il me soit obligatoire de faire poser ces bornes avant les travaux?
    je pense que oui ce qui couperai court je pense a toutes contestations par la suite.

troisieme question

l'agrandissement que je ferai serai pour ma salle a manger, il ferai environ 2.80 a 3 m (selon positionnement des bornes) il se peut donc que cet agrandissement fasse au sol moins de 20m² (sur un rdc+1)
    si tel est le cas un permis me sera obligatoire ou une declaration a la mairie me suffirait (sachant que c une partie habitation qui serait construite.)

merci a vous
    au plaisir de vous lire

2. arno

arno Arnaud Sellé

Pour cela, il vous faut voir les règles d'urbanisme applicables (mairie ou DDE).

Pour le bornage, il vaut mieux effectivement le faire !

Pour la troisième question, lisez nos deux articles, calcul de la SHON de SHOB et permis de construire ou déclaration préalable :)

3. sylvain01

sylvain01 Membre connu

merci a vous :)

au plaisir :)

Partager cette page