aide pour demande prealable d'amenagement

Discussion dans 'Urbanisme / Plans de maisons' créé par nathinet, 12 Mars 2009.

1. nathinet

nathinet Nouveau membre

Bonjour à tous,
    Je me retourne vers vous pour quelques conseils concernant le dossier de demande prealable d'amenagement.
    Voilà j'habite une maison de ville.
    Je souhaite construire une pièce acoller à la maison pour en faire une chambre,elle ferait environ 15m2.
    J'ai donc le formulaire,j'ai pris le plan sur le site du cadastre mais là ou je plante c'est sur les autres plans et le tableau shon/shob avant et après.
    J'ai fait des plans avec architecte 3D mais je ne suis pas certaine que cela conviennent.J'ai également une question:La maison était habité que au rdc,il y avait un grenier accessible que par une sorte de fenetre exterieur.Nous avons fait une ouverture au rdc pour y mettre un escalier pour atteindre le grenier ou nous souhaiterions faire les chambre des filles.Le plancher est déjà existant,faut il que je précise la nature de ses travaux dans ma demande prealable d'amenagement ou cela n'est pas necessaire.
    merci pour votre coup de main.
    nath

2. PLAN MAISON

PLAN MAISON SARL Inter Service Plans

3. Lulu42530

Lulu42530 Nouveau membre

Bonjour,
    ta pièce en plus de 15m2 nécessite seulement une déclaration préalable.En revanche pour tes combles 2 solutions :- soit ton plancher existant a déjà été déclaré comme surface aménageable (et donc a déjà été déclaré comme SHON... et tu payes des impôts dessus comme surface habitable)... et donc c'est de l'aménagement intérieur sans ajout de SHON = rien à déclarer- soit ton plancher existant n'a pas été déclaré comme un plancher et tes combles n'apparaissent pas en SHON ou surface aménageable, et là tu vas créer de la SHON en plus (comme ton extension)...donc si tu additionnes ta SHON extension + ta SHON des combles tu risque de dépasser 20m2 et tu devras donc déposer une demande de permis de construireLa deuxième solution étant la plus probable!!!

Partager cette page