Aide pour plan de maison en fonction de l'orientation

Discussion dans 'Urbanisme / Plans de maisons' créé par toony44, 15 Mars 2011.

  1. toony44

    toony44 Nouveau membre

    Bonjour,

    n'ayant aucune connaissance dans ce domaine, je viens soliciter votre aide. Histoire d'avoir un autre oeil que le notre et celui de notre maitre d'oeuvre. Car celui-ci nous a fait une première ébauche qui ne nous convient pas trop...

    Pour que vous sachiez de quoi on parle, vous trouverez notre terrain sur ce lien:

    http://anthonygirault.free.fr/ftp/Terrain%20a%20l%27echelle%20pr%20forum.JPG

    Par rapport au terrain, notre maitre d'oeuvre nous a placé la maison en bas à gauche:

    http://anthonygirault.free.fr/ftp/plan%20maitre%20d%27oeuvre.JPG

    Mais ducoup, c'est notre garage qui est orienté plein sud et non la futur terasse qui sera Nord Est...J'avoue que nous avons du mal à placer les pièces en fonction de l'entrée sur le terrain et de l'exposition!

    Si vous avez des idées, je suis preneur.

    Merci d'avance.
     
  2. visite3d

    visite3d Nouveau membre

    Bonjour Toony, oui il existe une solution pour ça, la modélisation 3D, on peut orienter ta maison en fonction de tes coordonnées géogrphique, pour cela juste avec ton adresse on peut le faire, et dans la modélisation 3D on peut voir les ombres à n'importe quelle heure de la journée.
    Tu peux aller voir mon site, http://www..visite3d.francejoomla.net

    Comme je débute je suis prêt à te faire une remise de 50% si tu es interessé et si tu m'autorise à publier ta maison sur mon site.

    Dans le principe il me faut tes plans, quelques photos de ton terrain, car pour le permis on va te demander une modélisation 3D sur ton terrain, ainsi que ton adresse.

    Voilà j'espère t'avoir renseigné.

    Christophe.
     
  3. arno

    arno Arnaud Sellé

    Attention, pas de msg publicitaire, merci !!!

    Effectivement, c'est une ineptie de mettre un garage au sud quand on a la place de le mettre ailleurs.
    Avec la prochaine réglementation thermique (applicable au 1/1/2013 c'est à dire demain), une telle disposition aura plus de mal à respecter la réglementation (qui sera applicable dès le dépôt du permis de construire).

    Il est vrai que votre terrain a une entrée par le sud, ce qui n'est pas optimal, mais dans votre configuration je serais tenté de mettre le garage côté ouest et la maison à 45° par rapport au terrain.

    Quelques pistes pour disposer les pièces dans l'aide de Comme Un Architecte.
     
  4. Tit

    Tit Nouveau membre

    Au fait, pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il faut bien préparer son budget à l'avance et éviter les modifications de plan de dernière minute. Un petit budget imprévus est aussi conseillé pour ce genre de constructions. Cela aide beaucoup en cas de contre-temps. Sinon l'entreprise générale pourra vous aider.
     

Partager cette page