Aide pour plancher

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par thidoc, 31 Janvier 2010.

1. thidoc

thidoc Nouveau membre

Bonjour

je voudrais savoir la taille des solives que je peux mettre vu que les longueurs de porté , comme constater sur la photo j ai une poutre béton armée de 11 m de long et de hauteur 20 et de largeur 16, l’entraxe des solives est d’environ 63. Je n’ai pas de hauteur , ou peu a l’étage donc je cherche une solution pour en gagner. Je suis prêt à démonter cette poutre à en remettre deux de 6 m avec un poteau central et muraliere cote mur pour descendre tout l’ensemble si besoin, en bas j’ai 2.45 , ce qui va faire une porté de 3 M environ avec poutre central.
    Donc question :
    La taille des deux poutres et celle du poteau central, ainsi que des solives et muraliere, comment fixer les muraliere? ( pas de sabot metal) que du bois et pierre(mur pierre de 0.50) !!!!! pour le plancher j’ai du douglas en 45 donc je pense pas de souci.
    J'espere avoir été claire!!!!
    D avance merci pour votre aide

Thierry

http://www.hebergementimages.com/image-4d3cef9d2a1c871b93ae02cc955b56d1_DSCF0751.JPG.html

Fichiers attachés:

• 11233.jpg
      11233.jpg
      Taille de fichier:
      17.3 KB
      Affichages:
      1
  2. arno

arno Arnaud Sellé

3. thidoc

thidoc Nouveau membre

Bonjour

Merci de votre aide, mais j'ai remplis toute les cases et pas de resultat !!!

Thierry

4. arno

arno Arnaud Sellé

Je ne suis pas l'auteur de cette feuille excel.

Attention, elle dispose de macros, il faut donc les activer à l'ouverture du fichier (et utiliser Excel car pas sûr que cela marche avec Open Office)

5. thidoc

thidoc Nouveau membre

Bonjour

Pas d'avis personnel alors.

Thierry

Partager cette page