alarme filaire: quels fils prévoir ?

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par Invité, 27 Février 2001.

  1. Invité

    Invité Invité

    ideesmaison dit que les alarmes filaires sont les plus fiable. Ok. Maintenant, ma maison avance et je vais devoir poser les gaines et tirer les fils (c'est plus simple pendant, qu'après). Oui mais quels fils prévoir? Je n'ai pas le temps actuellement de me plonger à fond dans la conception de l'alarme. J'ai vu ceci: - pour détecteur mouvement: fil signal 3*2*0,6mm - pour détecteur d'ouverture: 4*0,14 mm² - pour sirène: dépend de la longueur avec une formule sybilline: A (section) = (d² * pi) / 4 mais je ne sais pas ce que d représente! Help ! Je dois acheter les fils bientôt!
     
  2. Invité

    Invité Invité

    Pour être sur de votre coup, il vaut mieux avoir déjà acheté l'alarme. Prévoyez l'achat de bobines de câbles de type "PTT" à 2 et 3 paires de section 6/10ème.

    Pour les contacts d'ouverture, 1 paire suffit (2 fils pour le contact, 2 fils pour l'autoprotection). Pour les détecteurs de mouvement, il faut généralement 3 paires. Pour les sirènes, claviers, transmetteurs, prévoyez large en passant 2 câbles de 3 paires (qui peut le plus ....). Faites converger tous ces câbles à l'emplacement de la centrale d'alarme.

    Pour d'autres conseils, lisez le bas de notre page http://www.ideesmaison.com/construc/bri/eviter.htm et http://www.ideesmaison.com/construc/ame/salarme.htm
     

Partager cette page