alimenter une gazinière avec une fosse toutes eaux

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par Invité, 2 Janvier 2002.

  1. Invité

    Invité Invité

    Il parait que l'on peut produire du gaz suceptible d'alimenter une gazinière avec une fosse toutes eaux ? Quelqu'un a-t-il des info à ce sujet ?
     
  2. Invité

    Invité Invité

    non, non. Le gaz récupéré par la fosse ne peut être que du méthane et celui-ci n'est absolument pas adapté (trop "dilué" et d'indice variant) aux bruleurs d'une cuisinière. Il faudrait: passer par un compresseur pour maintenir l'alimentation aux environs des 20g et fortement augmenter le bruleur en air pour avoir une flamme correcte... il n'existe pas, à ma connaissance de système grand public commercialisé pour ce système.
     
  3. Invité

    Invité Invité

    Le gaz récupéré à partir de fosses ou de dépots d'ordures a un faible pouvoir calorifique et qui fluctue. Il est donc difficilement utilisable en l'état. Il faudrait le traiter pour l'utiliser sur une cuisinière.
    Pour information, le gaz naturel (distribué par réseau) est constitué principalement de méthane et d'autres composants en teneurs variables suivant sa provenance mais les gaz des différentes sources sont compatibles entre eux (sauf celui qui vient de hollande qui est plus pauvre que les autres).
     

Partager cette page