Architecte

Discussion dans 'Urbanisme / Plans de maisons' créé par ALBON, 30 Mars 2009.

1. ALBON

ALBON Nouveau membre

Je souhaite faire construire une maison de + de 170 m2 habitacle, mais faire moi même les plans de la maison. Puis je trouver un architecte qui présente mon permis de construire pour moins de 300 euros ?

2. PLAN MAISON

PLAN MAISON SARL Inter Service Plans

Pourquoi 300 euros ?

Vous êtes abonné au guide du permis de construire et envisagez de faire vous-mêmes vos plans. Bravo ! Nous espèrons que le guide vous permettra d'obtenir toute satisfaction.

Vous avez également posté un message demandant à modifier un plan du catalogue. Où en êtes-vous ?
    Si vous êtes effectivement parti d'un modèle du catalogue, l'architecte auteur du plan (seul autorisé à les signer) vous fera une proposition en fonction des pièces à déposer avec le permis que vous aurez préparées.

Les tarifs proposés par l'architecte du catalogue pour établir un dossier de PC complet vont de 550 à 1100 euros lorsqu'il fournit lui-même le travail:
    http://www.plans-maisons.com/prix-vente-plans-permis-de-construire-maison-architecte.html
    Si votre dossier est digne du travail d'un pro, pourquoi pas 300 euros !

3. ALBON

ALBON Nouveau membre

Dans le logiciel "comme un architecte" comment faire pour ouvrir un plan dans la bibliothéque des plan , exemple "MU0601"
    Merci d'avance

4. PLAN MAISON

PLAN MAISON SARL Inter Service Plans

Il n'y a pas de bibliothèque de plan au format cua. L'icône d'ouverture de fichier permet seulement d'ouvrir un fichier présent sur votre ordinateur.

5. YouCa

YouCa Nouveau membre

Bonjour,
    je suis sur un projet d'auberge en Afrique. Je voudrais realiser des cases qui soient de petits appartements. L'idée est que, de l'exterieur elle soit d'une hauteur normale (que je ne connais pas) et de l'interieur sur 2 nivaux. Donc avoir le rez de chausser à 1m (environ) en dessous du nivau du sol qui comprendrait un sejour, la salle de bain, les wc, et d'avoir une mezzanine qui aurait 2 chambres. J'ai parlé de cette idée à mes amis là-bas qui la trouve plutôt curieuse et drôle, mais pas ininterressante, du jamais vu pour eux. Un problème se pose, durant l'hivernage, il pleut beaucoup ! Innodations assurées ! Des rigoles, des deviations ou autre systèmes pour eviter l'eau sont elles possibles ? La bases de l'idée est elle faisable ? Une construction à moitié ds le sol ds une regions où il peut pleuvoir 4 mois sur 12 est elle possible ? Et Comment bien évidement !
    J'attend vos conseils, vos idées !
    merci !
    YouCa

Partager cette page