article mise en oeuvre des laits de chaux

Discussion dans 'Petits travaux' créé par helene, 26 Juillet 2008.

1. helene

helene Nouveau membre

Bonjour,

j'ai lu avec intérêt cet article, cherchant moi même à passer de la chaux sur mes murs. Je m'interroge sur la couleur ocre jaune utilisée comme sous couche avant de passer du vert et du rouge, au paragraphe "moirage en trois couches": je n'arrive pas à la reproduire avec mon ocre: pouvez vous me dire de quelle terre il s'agit, du fournisseur ainsi que du % mis en oeuvre?
    Même chose pour la dernière photo des "technique de passe", concernant cet orangé sur le mur autour de la fenêtre avec le perroquet

Mille merci par avance!

hélène

2. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonsoir,

Faites attention au rendu des photos qui n'est pas toujours, selon les ordinateurs et leurs définitions, celui d'origine. J'ai eu plusieurs fois l'occasion de constater les rendus différents. Et puis ne négligeons pas l'appréciaton personnelle des couleurs

L'ocre jaune jaune utilisé est un ocre jaune "foncé", je l'ai acheté chez domus matériaux mais c'est l'ocre jaune le plus courant.

L'orangé est obtenu avec de l'ocre jaune et un peu d'ocre rouge. Mais ça dépend du taux de chaux dans le lait... et il suffit de peu... selon la dilution et la teinte du support.

Voilà pourquoi il est important de trouver son propre mélange en faisant des essais sur le béton cellulaire, jusqu'à trouver ce qui nous convient !

3. helene

helene Nouveau membre

merci pour cette réponse rapide!

l'ocre jaune que j utilise me laisse en fait perplexe car le rendu est plutôt entre le pêche et le rose...alors que celui ci tire davantage, il me semble, vers le terre et le jaune (ce qui parait assez logique...)
    j e me renseigne sur d'autres fournisseurs, le mien vient de casto, ça n'est pas une réference je pense...
    en tout cas encore merci et bravo!

4. helene

helene Nouveau membre

je reviens vers vous car je suis allée sur leur site et je ne trouve pas d'ocre... Etant de l'hérault savez vous où je peux me procurer du bon matériel de base, où sur quel site marchand? encore merci

hélène

5. Calypso

Calypso Monique Cerro

Bonjour,

tape pigments sur google, il y a plein de sites vendeurs comme "okhra" ou terres de France il me semble...

Et puis dans le Roussillon, vous avez les fameux "Ocres du Roussillon", uniques au Monde. Vous devriez trouver si facilement....

Partager cette page