Aspiration centralisée et étanchéité à l'air

Discussion dans 'Isolation / Maison Passive / BBC / RT2012' créé par nono62, 12 Décembre 2009.

1. nono62

nono62 Membre connu

bonjour à tous... je viens encore vous solliciter pour cette fois-ci votre avis sur la compatibilité entre l'aspiration centralisée et l'étanchéité à l'air de la maison.
    en effet je me posais la question de savoir si les prises sur lesquelles on branche le tuyau et la centrale d'aspiration située dans le garage (volume non chauffé) ne risquaient pas de fausser le test blower door. bien entendu je vais placer des oeillets autour des conduits mais les tuyaux d'évacuation ne risquent-ils pas de créer une dépression... ???

merci pour vos conseils

2. kalamitybeth

kalamitybeth Elisabeth

Bonjour,

Je peux juste vous dire que pour ce qui est des VMC, tout est "bouché" avant d'effectuer le test d'étanchéité... C'est vrai que cela me paraîtrait logique de faire la même chose pour ce qui est de l'aspiration centralisée...

Voilà... tout ce que je peux dire...

3. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Je pense que les prises d'aspirations ont un couverte avec un joint caoutchouc qu devrait résoudre le problème.

Solution conseillée de ce point de vue : mettre la centrale d'aspiration dans le volume chauffé (cellier par exemple)

4. nono62

nono62 Membre connu

ok merci pour les conseils

Partager cette page