aspiration centralisee

Discussion dans 'Second oeuvre' créé par Invité, 21 Juin 2001.

1. kalamitybeth

kalamitybeth Elisabeth

Bonjour Patédid42,

Je vois que vous êtes convaincu par ce système.
    Moi je préfère mon aspirateur sans sac...et je suis asthmatique et allergique...
    Bref, de toute façon, il faut bien faire vivre tout le monde!

Bonne continuation pour votre projet!

2. arthur13

arthur13 Nouveau membre

bonjour,
    j'ai installé depuis 3 mois une centrale bluecat et justement c'est hyper pratique pour des gens comme moi asthmatique et ma femme aplein d'allergie ben la c'est cool... avec sac ou sans sac...
    tu peux contatcer le commercial si tu veux j'ai encore son adresse e-mail c'est ecopack.industri@orange.fr j'ai plus son numéro mais franchement qualité prix c'est vraiment cool et au moins il y a des gens qui peuvent vous répondre...
    bref chacun fais comme il veut mais rien de tel qu'une bonne aspi centralisée ...

non?

3. patédid42

patédid42 Nouveau membre

Bonsoir,

Merci pour l'info.
    Je ne connais pas cette marque...j'ai fait beaucoup de recherche sur le net.
    Je suis vraiment stupéfaite de ce tuyau rétractable mais à part cyclovac, je n'ai pas trouvé d'autre fabriquant qui le propose.
    Si vous avez une info, merci de nous la faire passer.quelqu'un a t'il ce système??
    Nous avons rendez vous mercredi avec le vendeur 42.

4. arthur13

arthur13 Nouveau membre

bonjour,
    ben disons ce que je peux vous dire c'est qu'il s'étire de 1.5 a7.5m trop cool... surtout coté rangement...
    le fabricant c'est KTA .je crois.
    si tu veux comparer le prix et la qualité ...vous pouvez lui envoyer un mail...
    normalement j'ai droit a une réduction ou un cadeau...si tu n'a pas encore signer tu peux toujours lui demander...
    ecopack.industrie@orange.fr

tu m'envoye un mail a mon adresse et je te fil mon nom de famille et le n° devis .. je ne connais personne pour l'instant qui veux une centrale ...autant que vous en profitier ..si vous etes ok
    au cas ou mon adresse est arthur.france@orange.fr

Bye bye

5. rconcept

rconcept Nouveau membre

consternation

6. kalamitybeth

kalamitybeth Elisabeth

Bonjour tout le monde!

juste pour répondre au dernier message qui était "consternation":

Chacun fait comme il veut, et selon ses moyens!

Moi je n'ai pas peur de dire que je me contente de mon aspirateur sans sac (que je trouve écolo et économique car il n'a pas besoin de sacs jetables) que je le trouve également très pratique.

et non je n'ai pas de "poussière" qui sort de mon aspirateur... la personne qui m'a parlé de ça sur le forum n'a peut-être pas la même marque d'aspirateur que moi?...ça doit être sûrement pour ça...

Sinon, pour vider mon aspirateur sans sac, je le vide dehors, sur le tas de "déchets" verts au fond de mon jardin...puisque ce n'est que de la poussière ou des miettes, des petits cailloux...bref, rien d'effrayant et qui n'a pas besoin d'attérir dans une poubelle ( ce qui génère des déchets en plus... ben oui...malgré la quantité minime) et c'est quand on veut secouer le sac dans la poubelle dans la maison que cela fait de la "poussière" , alors qu'on vient juste d'aspirer!).

Bref, comme je disais, il faut bien faire vivre tout le monde, et pour m'auto critiquer ( car je n'ai pas peur de ça), je dirais pour conclure:

" heureusement que tout le monde ne pense pas comme moi, car sinon, les inventeurs ne vendraient plus rien, et on vivrait comme dans les années 70!"
    (Et oui, je fais moi-même mon pain et mes yaourts...et j'essaye d'être éco-responsable)

Juste pour satisfaire ma curiosité:
    Quelqu'un peut me dire à combien s'élève le coût d'une installation d'aspiration centralisée et combien coûte son entretien ( car je présume qu'il doit y avoir entretien...) Merci des réponses! Et bonne installation!

A bientôt sur le forum!

Kalamitybeth ;)

7. Beiser

Beiser Nouveau membre

Je ne suis pas d'accord avec votre point de vue, je m'explique : qu'il s'agisse d'un aspirateur central ou un aspirateur traîneau, il semble que les utilisateurs aspirent les même choses, qu'elles soient sales ou non.
    La question que je me pose est due à votre remarque : savoir que c'est impossible d'y avoir accès et de nettoyer ça correctement. Nettoyez-vous souvent l'intérieur de votre tuyau d'aspirateur traineau ?
    J'aimerai également signaler que l'on n'a pas abandonné les toilettes dans les maisons, pourtant les canalisations ne doivent pas être très propre non plus.
    L'essentiel est de faire une bonne installation de son aspiration centralisée, de sorte que votre système soit plus hygiénique et plus silencieux.

8. kalamitybeth

kalamitybeth Elisabeth

Bonjour,

Je réponds donc à votre question: oui, je nettoye l'intérieur du tuyau...
    J'ai les cheveux longs, et il arrive parfois qu'à force d'aspirer les tapis, etc, il y ait une accumulation de cheveux qui forment des "boules", qu'il faut que je retire manuellement... Mais peut-être que cela n'arrive pas avec une aspiration centralisée ( diamètre du tuyau plus large? sans coudes?).

"L'essentiel est de faire une bonne installation de son aspiration centralisée, de sorte que votre système soit plus hygiénique et plus silencieux."
    Et je suis donc d'accord avec votre dernière phrase...

"J'aimerai également signaler que l'on n'a pas abandonné les toilettes dans les maisons, pourtant les canalisations ne doivent pas être très propre non plus. "
    Et pour ce qui est des canalisations d'une maison, je vais vous répondre: non, les canalisations ne sont pas propres non plus... : ne vous est-il jamais arrivé d'avoir des canalisations qui se bouchent ? (vous auriez bien de la chance...)

D'où mes interrogations sur le système d'aspiration centralisée... ce ne serait pas possible que les tuyaux de l'aspiration centralisée se bouchent également?

Et quelle est l'espérance de vie d'un tel système? Y a-t-il moyen de réparer et changer des pièces, des tuyaux sans tout casser dans la maison?

Je tiens également à préciser quelquechose ( car je ne trouve pas très correct des messages qui sont limite irrespectueux envers moi):
    Je ne suis pas là pour empêcher les gens d'installer ce système chez eux, mais je mets sur ce forum mes interrogations et ma propre décision de ne pas vouloir installer ça dans ma maison...Je ne dois pas être la seule sur terre d'ailleurs.

Un forum, c'est fait pour échanger des idées, des savoirs, des expériences, des opinions...

Donc, si c'est simplement pour écrire un "consternation", je ne vois pas la peine de venir écrire ça ici.
    Par contre, je remercie les autres personnes qui ont eu "la gentillesse" de m'expliquer leur point de vue.

A bientôt donc sur le forum!

Kalamitybeth;)

9. arno

arno Arnaud Sellé

Bonjour,

Pas de jugement de valeur rconcept, merci.

Par contre, pour répondre à Kalamitybeth, suite à la panne de mon aspirateur sans sac, je suis revenu à l'aspirateur avec sac et il semble qu'en moyenne les aspirateurs sans sac rejettent plus de particules que les avec sac.

J'ai à cette occasion découvert que la marque professionnelle Nilfisk vendait des aspirateurs grand public (ainsi que centrales d'apiration) avec une garantie de 5 ans sur les moteurs. Certains modèles sont à moins de 200€.
    Et ces moteurs sont très silencieux (on n'entend quasiment que le buit de l'air).

De plus, les aspirateurs à filtre HEPA, filtrent au moins 99,97 % des particules de diamètre supérieur ou égal à 0,3 µm.

10. Olympia

Olympia Nouveau membre

Bonjour kalamitybeth,Avant de répondre à vos interrogations je tiens à préciser que mon message n'avait rien d'irrespectueux, en tout cas ce n'était pas du tout mon intention.
    Vous êtes une des très rares personnes qui doivent nettoyer leur tuyau d'aspirateur. Pour préciser ma précédente intervention, lorsque je disais "L'essentiel est de faire une bonne installation de son aspiration centralisée..." cela signifiait qu'il faut éviter les coudes (comme vous l'avez deviné). Dans ces conditions, il y a réellement très peu de risques que votre aspirateur se bouche.
    Si réellement il s'agit d'un cas extrême et que votre installation se bouche il suffit d'utiliser un furet. Dans tous les cas, il n'est nullement nécessaire de tout casser dans la maison.
    En ce qui concerne la réparation, en effet les pièces sont très facilement changeables puisque la centrale est installée dans une pièce. L'espérance de vie d'une aspiration centralisée dépend du produit/constructeur, en ce qui concerne la société Olympia, certaines de nos centrales sont garanties 20 ans, cela vous donne une indication sur la fiabilité des aspirateurs centraux.
    Je suis entièrement d'accord avec vous concernant le but de ce forum : échanger/débattre/partager les opinions. Comme je vous l'ai dit au début de mon message, mon but n'était aucunement de vous imposer mes idées. Mais de partager avec vous mon expérience dans l'aspiration centralisée.
    A bientôt sur le forum.

11. kalamitybeth

kalamitybeth Elisabeth

Bonjour et merci pour ces réponses,

Olympia, Ne prenez pas mon message concernant les personnes irrespectueuses pour vous en particulier, Arno a vite compris de qui il s'agissait...

Pouvez-vous me dire Olympia une fourchette de prix pour une de vos installations "type"? Car je voudrais quand même calculer l'amortissement d'un tel investissement, juste par curiosité... ( je suis très curieuse, les personnes me connaissant déjà sur ce forum s'en seront aperçu... ;)

Sinon, merci Arno ;) pour le lien avec les aspirateur NILFISK, je crois que je viens de trouver mon prochain aspirateur... J'en suis tombée simplement sous le charme! ( Extrême Eco: un bel aspirateur tout blanc et écologique, respectueux pour mes petits poumons contre les allergènes! et assez silencieux!).

Merci pour toutes ses réponses,

A bientôt!

Kalamitybeth ;)

12. Olympia

Olympia Nouveau membre

Bonjour kalamitybeth,je ne peux malheureusement pas vous donner des indications sur les tarifs d'une aspiration centralisée. Il y a trop de paramètres qui rentrent en compte.Par exemple l'installation de la centrale, faite par un professionnel ou par vous-même.Si vous souhaitez malgré tout un chiffre pour faire votre calcul, je vous invite à nous contacter au 0389659635, en précisant vos besoins vous aurez une idée assez précise du prix et donc un résultat plus pertinent.N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

13. linolo

linolo Nouveau membre

Bonjour,
    Nous sommes équipés d'une aspiration BEAM depuis 2 ans. Mes parents ont souhaité installer le même système et le même moteur depuis. Nous sommes partis de notre commande pour en relancer une nouvelle (avec les mêmes références).

1/ les prises carrées ne l'étaient plus! Elles sont "légèrement rectangulaires", dommage, mes parents ayant prévu leurs emplacements près d'interrupteurs, ça ne passe pas! A cette remarque, le service après-vente m'a répondu "toutes les prises carrées sont carrées". Mais bien sûr! Nous avons recommandé un modèle qui paraissait + carré et celui-là était plus grand. Bref, ils ont dû modifier leurs modèles mais n'ont jamais voulu le reconnaître.

2/ pire : un des flexibles (le plus cher et le plus utile bien sûr) sentait une réelle odeur de vomi dès sa sortie de carton! Ils n'ont jamais voulu admettre que ce désagrément vienne de leur produit. Après avoir insisté, nous leur avons renvoyé pour qu'ils puissent constater d'eux-mêmes : ils ont encore une fois tout nier. Echange au téléphone : le commercial nous riait littéralement au nez! Soit disant "tout le monde vient le sentir, rien à signaler". Nous avons rétorqué "si vous n'avez rien à signaler, faites un échange standard" mais ils ont refusé... c'est vrai qu'il avait déjà servi quelques fois. N'empêche qu'il ne faut pas être créateur de parfum pour sentir l'odeur qui nous est revenue par la poste. Mauvaise foi complète. Pourtant, nous avons testé de changer de placard, de mettre le flexible "garage" qui lui ne sentait rien dans ce placard, de le laisser dehors pour qu'il s'aère, de tenter de le parfumer... rien n'y fait, seul ce truc pue et il pue toujours!Et dire que nous étions au départ suffisamment satisfaits pour recommander ce système à mes parents... il ne faut juste pas avoir de problème avec les produits livrés car aucune réclamation n'est prise en compte et on se moque réellement du client! Je regrette d'avoir choisi cette marque et deux fois en plus... [​IMG]

linolo

14. Olympia

Olympia Nouveau membre

Bonjour linolo,

Votre cas est très étonnant. En temps normal, il n'existe pas de problèmes d'odeurs avec une aspiration centralisée comme la cuve se trouve généralement dans une cave ou dans un placard. Que cela vienne directement du flexible à la sortie du carton est très surprenant. Ne serait-ce pas une odeur de plastique neuf un peu particulière et persévérante ?

15. Tito54

Tito54 Nouveau membre

Bonjour,

Une odeur de plastique persistante et une odeur de vomie sont quand même relativement différente. bref comme vous dites il y a un sérieux manque de professionnalisme (c'est grâce à des commerciaux aussi attentif que ceux-ci que des marques voient leur image de marque effondrée.)

Pour en revenir au problème de bouchon cité plus haut, nous n'avons pas eux besoin de faire quoi que se soit.

Après 6 mois d'utilisation, plus d'aspiration! le drame! (surtout pour ma femme) il s'agit d'une centrale HUSKY modèle Whisper, j'appelle le commercial qui est intervenu dans les 48H. Il est arrivé avec une seconde centrale et à aspirer en sens inverse depuis une prise.

La coupable? Ma femme!

Pendant que madame passait l'aspi, elle à aspiré ses collants qui ont tout de suite fait bouchon.

Ayant fait le tour de beaucoup de forum avant de m'équipé, mon choix c'est porté sur HUSKY. Pour deux raisons: des centrale reconnu depuis près de 40 ans et surtout une proximité!!! Il faut penser qu'un site internet ou une grande surface ne remplacera jamais un professionnel.

Depuis je peux enfin dormir tranquillement la journée (travail de nuit) pendant que madame peut passer l'aspirateur. d'autant plus que dans notre appartement nous n'avons pas de garage pour la centrale (qui n'est pas si dicrète que sa en dehors d'un garage).
    Ce qui m'a décidé? le bruit.

Machine entièrement insonorisé, avec une dépression de 3500mm. De quoi faire siffler une pièce de deux euros jusqu'au fond de la cuve.

0 consomable et une tranquilité hors pair que je recommande à tous le monde!

16. duc

duc Administrateur

Partager cette page