assainissement et mitoyenneté

Discussion dans 'Travaux / Gros oeuvre' créé par Invité, 10 Décembre 2001.

1. Invité

Invité Invité

Je souhaite acheter un terrain à flanc de colline. Le propriétaire situé au dessus a installé une fosse sceptique en bas de son terrain dont il n'a pas ou mal réalisé le drainage puisqu'une végétation abondante pousse de la sortie jusque sur la parcelle située en contrebas, que je projette d'acheter... A t'il respecté la loi ? A quoi le propriétaire actuel peut il le contraindre avant que je signe ? Si je signe en l'état que puis-je faire pour que ses eaux usées ne se jettent plus sur ce terrain ? Y a t'il une distance minimale, un drainage minimal, pour l'installation d'une fosse sceptique ? Que pourrais je faire si il a tout respecté et que ses eaux usées souillent encore le terrain ? Merci d'avance de vos réponses, car cette questions m'angoisse

2. Invité

Invité Invité

on est seulement tenu de recevoir les eaux
    mais pas les éffluents de fosse
    c'est la dass qui doit être alertée pour remedier à cette polution
    car un systeme d'assainissement individuel ne doit rejeter que de l'eau

3. Invité

Invité Invité

Batir une maison,ça peut etre une belle aventure mais aussi un cauchemar permanent;vous vous orientez vers le second cas.Achetez le terrain du dessus,achetez en un autre ou vous serez dans la m.... un jour ou l'autre.FUYEZ.

4. Invité

Invité Invité

renseignements precis et sur en mairie de la commune qui vous renverra eventuellement vers la DDASS
    si il n'y a pas d'odeur il peut etre assez facile de ramener ces eaux sur votre propre epandage , le pvc de 100 ne vaut que 3.80€ le m max
    bon couragez

Partager cette page